skywatcher

ZWO lance sa gamme refroidie ...

Messages recommandés

"je ne me plains pas de l'anonymat, je demande un nom"

J'entends bien, point d'inquiétude! D'ailleurs n'ai-je pas écrit "semble se plaindre"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà qui est intéressant : 10% de dynamique en 10s et 50% en une minute, tout de suite, ça devient moins intéressant comme capteur en ciel profond longue pose. Là ça me parle un peu plus. Mais si on a des images en plus, ce serait super cool, il doit bien y avoir des gens qui en ont fait malgré cette électroluminescence non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche Dodi sur Facebook. On voit bien la perte de SNR à droite.
Parce que l'électroluminescence, elle apporte du bruit bien sûr, si ce n'était qu'un signal...

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 03-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Images trouvées sur les moteurs de recherches : les plus jolies sont faites en poses de 1s et avec 3000 à 4000 images additionnées.

Pour les rares photos trouvées en poses longues avec le 174 et le 224, même en refroidissant, c'est pas très beau. Pas de profondeur, pas mal de bruit, c'est pas engageant.

Le beurre et l'argent du beurre? Je crois que ce n'est pas encore pour tout de suite, pour l'instant c'est mieux d'avoir une caméra pour chaque domaine d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

source = cloudy night
3300x0,1s = 5,5minutes
On devine IC1296 en haut à droite

Plutôt 0,1s que 1s pour avoir une image de qualité.

Il existe aussi ce module à moins de $200 intégrant le capteur IMX224 avec interface MPI/CSI-2 pilotable avec une carte RPI2 ou Tegra X1 :
http://www.leopardimaging.com/uploads/LI-CAM-IMX224-MIPI_datasheet.pdf

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 03-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms,

C'est une bonne image. Mais ce n'est pas à partir d'une image que l'on peut déduire une règle.

Par exemple :

source = moi ;-)
50x5s = 4mn10s
On devine aussi IC1296, ainsi qu'un début d'extensions de M57.

J'oubliais : mon image a été faite il y a 10 ans avec une webcam VestaPro N&B .... (au foyer de mon newton 257/4,7)
Mais loin de moi de vouloir comparer l'antique et vénérable ICX078 avec les capteurs actuels !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis un smiley et en plus c'était fait avec un 16" dans des conditions pas terribles alors que toi tu étais en 10" avec des poses 50 fois plus longues.

Ce qui est par contre intéressant c'est de constater que ce capteur permet d'obtenir une brute exploitable de M57 en 0,1s dans des conditions pas terribles sous réserve d'avoir l’entonnoir à photons adapté disons à partir de 16".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant