BOXPOC

Installation pied colonne.

Messages recommandés

Bonjour.
Je vais (ré)installer ma monture HEQ5 sur ma terrasse. Elle est montée sur un pied colonne. Jusqu'à présent, je me suis contenté de poser l'ensemble tel quel sur la dalle. (Je n'étais pas sûr de l'emplacement.)
Maintenant je voudrais améliorer tout ça:
-Mise en place de 3 crochets sur des chevilles pour sécuriser l'embase.
-Installation d'un matériau au sol pour absorber les vibrations >Qu'en pensez-vous? Et, si c'est vraiment utile, quoi mettre?
-En option, remplissage de ciment de la colonne diamètre 100 que je trouve un peu légère.
Voilà, je suis preneur de vos avis.
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour la colonne je verrais mieux du sable
plus facile a "couler" et je pense que ça doit bien amortir les vibrations en plus d'alourdir la colonne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Poser une installation fixe sur une terrasse n'est pas forcément le bon moyen pour limiter les ascendances locales et donc la turbu.
Mais parfois on ne peut pas faire autrement.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais, la dalle béton c'est pas ce qu"il y a de mieux! Mais c'est, pour moi, le seul endroit pour échapper aux lampadaires...Et puis, je vais savoir limiter mes ambitions en matière de photos du CP...
Le sable, je n'y avais pas pensé! Il faut juste que je ferme le tube en partie basse. (Du gravier, ça peut le faire?)
Et sinon, pour mon histoire d'amortissement des vivrations?
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable dans le tube sera plus efficace que du gravier pour absorber les vibrations et répartir les forces sur toute la surface intérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du sable dans des bouteilles en plastique que tu enfiles les unes sur les autres dans le tube ...
les fixations en triangle vers des crochets ce n'est pas idiot non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, ça alourdit la colonne, mais le sable n'étant pas en contact direct avec les parois du tube, ça n'amortit pas ses vibrations propres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Le sable oui, mais directement dans le tube! Moi non plus je ne suis pas convaincu de l'efficacité s'il est mis en bouteille.
En fait, je regrette un peu de ne pas avoir acheter une colonne un peu plus grosse. Diamètre 100, pour un C8 sur une HEQ5 c'est un peu juste. D'ailleurs j'ai aussi pensé à installer des tirants pour rigidifier.
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant