lpistor

La page de tous les tests (très grosse page !)

Messages recommandés

C'est pour ça que j'ai apris le Russe à l'école. Pendant la guerre froide, ça avait du sens...
Mais CP et même maternelle il faut se concentrer sur Français et Anglais. Une fois que l'oreille est habituée, et à cet age c'edt plus facile, c'est pour la vie.
Mais de langlais parlé par des Anglophones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus on apprend tôt est mieux c'est. Il suffit de voir le cas des enfants qui ont des parents de nationalités différentes. Malheureusement ce n'est pas une heure par semaine en CP qui va changer grand chose !

Pour en revenir au sujet de départ, je ne comprends pas ceux qui font de la résistance contre l'anglais, et en particulier les scientifiques : c'est une langue grammaticalement très basique, peut être moins belle que la nôtre (et encore c'est subjectif) qui a l'avantage de pouvoir s'apprendre très rapidement et d'être facilement comprise par tous, il est donc totalement logique que ce soit la langue internationale (il en faut bien une...)

Si tout le monde parlait un minimum anglais, ca éviterait bien des soucis à l'étranger...

Cordialement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 05-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme langue d'échanges internationaux, je vote pour l'anglais pour les raisons que tu cites.

Mais pour des échanges entre francophones, ça n'a pas de sens d'utiliser l'anglais.

Une page de tests de télescopes en anglais, ça me paraît normal : c'est destiné à être lu dans le Monde entier. (Moi, c'est l'anglais sur les forum francophones qui m'agace.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le point de vue du prof de philo : on s'en fout un peu de la langue (qui de toute façon n’existera sans plus dans 2000 ans comme toutes les langues), sachant qu'en plus on a des tests qui sont restés en allemand ((langue que je pratique heureusement, mais c'est moins pratique que l'anglais, et il est probable que les français auraient plus de contrats ou de lecteurs, ou de votants à l’eurovision, en se décidant à causer l'english from time to time, quitte à garder le texte original en regard), mais plutôt du contenu du site , il a l'air vraiment excellent: les mesures ont l'air d'être plutôt bien faites, il va falloir étudier ceci de près : les celestrons edge hd par exemple m'interpellent, plus qu'à potasser tout ça.

Pour le zéro c'est moins simple : il existe sous forme conceptuelle dans le bouddhisme : c'est la notion de sunyata, la vacuité qui n'est pourtant pas néant, et dont la graphie semble être en germe dans les grottes d'Ajanta (un cercle avec un point en son centre), mais en même temps il est incompatible avec la pensée hindouiste de type vedanta ou shivaite dominante d'alors. Il a sans doute donné lieu aux mêmes problèmes que l'acceptation de la notion d'infini actuel au XIXe siècle, n'étant probablement accepté que par une petite minorité de mathématiciens, et dans tous les cas très peu compris, ce qui expliquerait pourquoi il semble miraculeusement apparaître chez les arabes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant