Oceanis411

Présentation + vos avis ...

Messages recommandés

Ha non, vraiment, je ne vois pas, Philippe?, nan, ça ne me toujours dit rien, me souvient plus... mais ms non plus, et à juste titre,ms, c'est qui?

😍😇🎷
J'ai donc répondu, et le premier, à Philippe des réponses vraiment extraordinaires
et tout à fait par hasard...

Bien entendu Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue cher Osezl'anis 411

J'aime bien recevoir les p'tits nouveaux mais j'y connais rien en photo .
Tu es un des rares qui postent au bon endroit . Sois patient car il y a des connaisseurs qui vont te donner plein de conseils amicaux (je pense à une fusée allemande nommée Wolf.. ou un truc du genre pour les intimes )

Il y a aussi un ms, mais j'en dis pas plus pour respecter mon quota de lignes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ach, les fusées allemandes V1 et V2 du Doktor Wernher Von Braun c'était déjà de la Deutsche Qualität

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en full frame (a7s) ?

Un 24mm (Samyang 24/1.4)
Un 85/135mm (Samyang 135/2)
Un 300mm (Canon/Nikon 300/4)
accompagné d'une ou plusieurs bague(s) d'adaptation qui vont bien.

Avec ça tu est tranquille en astro (tout MF mais c'est pas grave).
En diurne par contre, on aura du mal à exploiter la performance optique du 135/2 (à F2) sans AF sur un sujet mobile mais il n'y a pas trop de solution à part prendre un objectif FE, ou bien en Minolta/Sony et passer par une bague LA-EA4/2.
Idem pour un 300/4 qui pourra alors être remplacé (mais c'est pas la même ouverture) par un Sony FE 70-300 !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marc

Merci pour tes infos
Y a t-il une différence de qualité notable (sur les images) entre ces optiques Samyang et celles estampillées Zeiss ?

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenu, je te conseille un club astro pas loin de chez toi, tu demande Ali de ma part, il va t'apprendre les bases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas ce qui manque sur le net des tests du Samy 135/2, tu en trouvera presque trop !
Tu te fera ton idée par rapport à un Zeiss mais dans cette focale ET si tu accepte de travailler en MF (pas problématique en astro, sérieux handicap en diurne en fonction des sujets) on est dans le trio (duo ?) de tête, et avec un prix Samyang (et pas Zeiss).
Tu trouvera de nombreuses photos sur Astrosurf dans la galerie ou sur flickr, il y a des groupes dédiés pour te faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc
Je vais chercher tout ceci plus précisément sur la toile : les Samyang étant moins onéreux, cela peut être une bonne affaire pour du CP grand champ
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Et un pseudo aussi original ne peut que démonter un grand talent,
bien entendu Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe:
. http://www.diyphotography.net/samyang-135mm-f2-compared-canon-135mm-f2/
http://www.eos-numerique.com/forums/f12/nouveau-samyang-135mm-f2-256700/

Il semble au dessus du L optiquement sur ce comparatif, en tous cas que le L testé, on va crier au complot. Bien sur sans AF c'est pas pareil à utiliser..
Quand même Samyang a l'air bien fier de cet objectif pour avoir fait ces teaser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour oceanis411, bon choix de bateau pour un tour du monde à condition de l'adapter, bon dimensionnement des haubans, pataras et autres apparaux. Pour l'astro, ton choix du A7s est excellent, prévois la boîte étanche quand tu seras au large, humidité.Pour les objos, je choisirais plutôt les Samyang pour leur simplicité, là aussi attention à l'humidité. Je te souhaite un bon tour du monde, souvenirs garantis. A+ Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant