PETIT OURS

Perséides, c'est une grande année ? ...

Messages recommandés

Salut à tous
Je viens de voir dans le poste que les Perséides seraient cette année dans une configuration exceptionnelle.
Avez vous des infos sur cet événement ? ...

Merci à tous

G🎈😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certainement vrai GG, car ici le ciel est bouché ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci baroche, moi il fait presque beau et je viens de comprendre, trop tard,
que le maximum c'était ce matin vers 5 heures...

Bonne chance pour l'an prochain, Mr PA...👍😍🎈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement nuageux sur Nice, donc pas de Perséides, comme chaque année, et particulièrement 2016 où nous voyons les nuages arriver en fin d'après-midi depuis des mois.

-Jacques-

[Ce message a été modifié par Bartoumire (Édité le 12-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De notre côté, on a passé la nuit dehors en pleine campagne avec les quelques collègues du club. Malgré un voile de cirrus intense en début de soirée, le ciel s'est complètement dégagé vers 2h.
Et là, ce fût un grand spectacle !
Il y en avait de partout, surtout des petites rapides mais on a eu le droit à plusieurs bolides.
Pour les photos, dur dur car l'humidité nous obligeait à essuyer les objectifs tous les 5 minutes. Donc au bout d'un moment, on laissé tomber et simplement admirer le spectacle, allongé sur des matelas.
Bref, un grand moment.
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, on est censé en avoir un peu plus cette année, mais je ne pense pas que l'augmentation soit suffisante pour justifier le terme de 'configuration exceptionnelle'.

quote:

Results from Mikhail Maslov and Esko Lyytinen indicate that we will cro
ss a part of the stream
which was shifted closer to the Earth’s orbit by Jupiter in 2016. As a c
onsequence, the back-
ground ZHR may reach a level of 150–160.

Source: http://imo.net/files/data/calendar/cal2016.pdf

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanceux Frank! Ici c’était le contraire: dégagé en début de nuit, et couvert après 1h du mat
On en a vu pas mal, y compris quelques très belles, mais les nuages ont bien gâché le spectacle.

Pour l’humidité sur les objectifs photo, j'utilise des pochettes chauffe-main positionnées autour de l'optique avec des élastiques. C'est pas cher (sauf si tu fais de la photo 300 jours par an, la vaudrait mieux investir dans une solution électrique), super simple à mettre en place, et ça marche vraiment très bien (le climat de l'Indiana est plutôt humide, alors la condensation sur les optiques c'est un classique ici !).

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci à tous 😍
Bon, j'ai un ciel voilé, et c'est cuit...
Je regarderai donc vos images dès demain ...
Bonne nuit... 🎈😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait très fort la nuit dernière dans mon coin de Lorraine...
Je me suis allongé sur mon relax dans le jardin. J'en ai comptées 15 de 23h jusqu'aux 12 coups de minuit. Mais au tintement de cloches suivant, il était 1h15!!! Donc j'ai un trou noir d'une heure et quart, comme quoi les Perséides peuvent être endormantes!

Il serait bon de préciser la région quand vous mentionnez vos observations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté pas mal du tout. Vu plus de 80 entre 0h et 5h avec un trou dodo de 2h45 à 4h. Par contre très mauvais rendrement en photo, que 5! pas mal de passage de cirrus pendant ma sieste à postériori.
Vu beau paquet de 2 et un bolide avec fumée persitente au zénith vers 4h20... bonne année en effet
Chris
J'étais dans le cap Créus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant