Sky runner

La totale de Lune pour le petit Etienne...

Messages recommandés

Pour la première fois, ce dessin dédié vous est proposé sur les bases d'un croquis et a donc été largement peaufiné au bureau. Sur le terrain, j'avais essayé de noter les couleurs à la craie sur Canson noir et avais donc noté ce curieux liseré brillant teinté de jaune. Ce fut un beau spectacle lorsqu'enfin la Lune s'extirpa définitivement des nuées de l'horizon. Alors que les glaciers du Mont-Blanc peinaient à s'en dégager. Pour moi, ce fut une éclipse assez sombre que je classe volontiers à 2 sur l'échelle de Danjon même si peu de détails étaient perceptibles fussent-ils à la lumineuse Canon.

Très peu d'images visitées dans la galerie d'à côté m'ont rappelées avec émotion les teintes fidèles du phénomène. Le dessin est peut-être la solution idéale pour cela. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois...
pour le prochain anniversaire d'Etienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe rendu.
Tu as raison, peu de photo montre la "vraie" couleur ressentie à l'oeil nu.

J'ai longtemps hésité à emmener mes jumelles pour faire comme toi, et au dernier moment j'ai préfèré me consacrer totalement aux photos.

Tu as bien fait, à ma connaissance tu es le seul à en avoir fait un dessin...d'autres étaient prêts mais n'ont pas eu la chance d'avoir une météo favorable...

Heu, le petit Etienne, c'est qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah l'ami, que c'est beau !!!! mais que c'est beauuuuuu !!!!!
et que c'est sympa pour le p'tit Etienne. Beau cadeau !

Ah de diou, mes crayons étaient chauds, tout était pret. Comme tu le dis, ce sera pour la prochaine.
Dis-donc, c'est un de tes 1er dessins planétaires ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau et sensible, tout comme j'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaouh ! J'avions pas vu !
Extra Fabrice, c'est un challenge relevé de superbe manière.
Vraiment tu as fait un bon choix technique avec le papier noir, cette Lune éclipsée est "présente".

Quand tu as annoncé que tu avais un dessin pour Etienne, je ne me doutais pas que ce serait l'éclipse. Grand merci pour cette attention de ta part.

Pour ceux qui se posent des questions, Etienne, c'est mon fiston qui est né le 15 juin, jour de l'éclipse...

Fred.

Edit : tu l'as en HR ? C'est pour faire une impression.

[Ce message a été modifié par fred-burgeot (Édité le 28-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'habitude, je préfère largement le bout de papier Canson qui traîne sur mon bureau que sa version scannée ici présente. Il y a sûrement des trucs à faire pour arranger cela (Serge avait donné de bons conseils en la matière). Sinon, comme peu de dessins d'éclipse lunaire circulent, en voici un autre du maître Danjon lui-même :

autre style, autre éclipse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waahoo ces dessins. Bravo! Et super cadeau pour ton fiston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Fred pour ton "petit" Etienne !

Wahou, le dessin de Danjon est magnifique, merci de nous en faire profiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux sont également beaux, chacun dans son style : - tourmenté, presque torturé, pour le tien. Très personnel ; - plus réaliste et doux pour le second.
J'aime les deux !
Bravo et merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sky
très jolie réalisation! bel effet de lumière en transparence dans les orangés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant