Alef

C11 sur eq6, possible ?

Messages recommandés

ça se tiens, c'est vrai que pour le même prix et presque le même poids ça fait dommage de perdre des photons. Sur le site allemand telescope.de ils donnent une capacité de charge pour l'EQ6 de 20kg. Donc Faut tenter le c11, reste plus qu'à en trouver un. Merci pour vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te fais pas de bile pour la charge supportée par l'EQ6, c'est comme les dates de péremption pour les yaourts natures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remis ma courbe en ligne :

Tu vois le topo entre 200 et 230mm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Je suis très surpris par cette courbe...Quand on la regarde, on comprend qu' à partir d' environ 1m de diamètre, ça ne sert plus à rien de faire de plus gros miroir!
Pour moi, la résolution était directement liée au diamètre.
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pouvoir séparateur est inversement proportionnel au diamètre.

ça donne donc une courbe en 1/X à un coef près.

mais bon, c'est pas une représentation très parlante je trouve...faudrait une échelle en log.

ce qu'il faut retenir, c'est que si tu veux des détails deux fois plus petits, il faut un télescope avec deux fois plus de diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxpoc,

je ne sais plus si cette courbe hyperbolique est empirique dans le sens où elle tient compte ou pas de l'atmosphère. Ceci dit, le flux prend le dessus pour un télescope très supérieur à 1 mètre.
Elle montre aussi qu'un 1 mètre sur Terre ne montre pas forcément beaucoup mieux qu'un C14 ou un truc qui fait dans les 400mm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque du C8 orange, les années 70 donc, on considérait que l'ouverture de 200mm était l'ouverture de référence pour le pouvoir séparateur.
Un exemple d'actualité toute fraiche, est le dernier résultat lunaire de Gérard avec son 260mm. Ce n'est pas gagné qu'un C11 pourtant plus grand en diamètre fasse même aussi bien ! A ce stade, 2cm de plus c'est ridicule, pour espérer faire mieux dans le cas de Gérard qui en plus n'est pas une tanche , c'est un C14 qu'il faut avoir, c'est à dire 12cm de plus quand même.
Après, il y a Luc avec son 625mm qui a déjà dépassé la résolution d'un C14 de temps en temps. Là c'est 24,5cm d'écart...
Le gars qui possède déjà un C14 ou l'équivalent, n'a plus à se casser le derrière à chercher plus gros, il a atteint le graal pour l'ouverture sur Terre.
Luc lui, il est tranquille pénard , il faut au moins un scope de 1 mètre pour espérer le battre régulièrement. On passe à 40cm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant