NUNKY

Trois paires d'yeux et un télescope pour une tache (1263)

Messages recommandés

Profitant d'une ou deux journées de répis météo, je décide de sortir le T180 avec son filtre solaire TO qui n'était plus sorti depuis....le passage de Vénus devant le soleil en 2004 !!!
Donc, dans l'aprés midi du 2 aout, mes enfants et moi étions installés non loin de notre domicile, sur une petite coline surplombant la ville...point besoin de "s'exiler" pour le soleil.
Les conditions d'observations n'étaient pas des meilleures, beaucoup de turbulence, granulation non visible. :confused:
Voilà donc les trois versions pour cette tache en jolie forme de coeur, comme un clin d'oeil.

Le dessin de ma fille, Elodie

Celui de mon fils, Vincent

Le mien

Une photo de la tache empruntée à Erik alias iepie007 sur webastro que je remercie.

Voilà pour cet aprés midi, j'espère ressortir le filtre avant le prochain passage de Vénus de l'année prochaine !

Je vous présente deux autres dessins solaires réalisés le 30 juillet à la lunette 72ED depuis notre balcon.
Il s'agit du beau chapelet de taches qui parcouraient alors le disque solaire.

Le dessin de Vincent

Le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amusante cette tache dont le centre est en forme de coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien ce que nous avons remarqué les trois en premier !
Merci pour ton passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça c'est du travail d'équipe, qui plus est famillial.
Bravo à vous tous !!! ya de la perspective et de l'avendir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la Nunky family,

c'est très intéressant de voir à quel point vos dessins sont semblables. Voilà une expérience qui restera gravée dans leurs mémoires.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.

C'est vrai que c'est le genre de sortie en famille sympa, et les enfants se débrouillent pas mal....et comme tu dis Fred, les styles sont relativement proches !

Pour ce qui est de l'avenir, on verra bien si l'astro. restera une activité attrayante à leurs yeux...pour l'instant ils la pratiquent en pointillés, lorsqu'ils sont avec moi et essentiellement l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Toute la petite famille s'y met, c'est super chouette !!

J'ai croqué aussi ces taches depuis le camping ou j'étais en vacances, avec ma lulu de 72. j'ai fait plusieurs dessins, il va falloir que les numérises pour faire un petit post.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail collectif Christian ... tes enfants sont doués, bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis...mes enfants vont être contents de lire vos gentils commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant