Joël Cambre

Mon premier Saturne

Messages recommandés

Voici Tuturne shooté par Joël et traité par HAlfie. Merci HAlfie, t'es toujours aussi bon! Je sais traiter pour la lune mais pas encore pour Saturne et Juju...

Intes Micro M715 de 180mm à F/36 (barlow 2,4x) webcam Toucam Pro à 15 images/s.
Prise de vue le 09/01/2003 à Obernai. Conditions moyennes. Seeing: 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un premier essai, c'est un coup de massue !!!!

C'est douloureux mais on aime ça ! bravo !

------------------
Cause you did not do your math ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joel, tu peux m'envoyer une image brute extraite de ton avis stp ? paske moi je dois avoir un pb avec ma webcam ou je sais pas m'en servir mais j'aimerais voir a quoi doit ressembler saturne au 1/15 s avec un scope de diametre 180mm et F/D 36 (j'ai un 200 mm)

spectrohelio@astrosurf.com

En tous cas, chapeau ! joli premier essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie que va t il nous montrer à la seconde image...
IMPRESSIONNANT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe ton image. Par contre, il y a un truc que je ne comprend pas. Pour moi, quand les conditions sont "moyenne", je suis très loin de ce résultat. Ca veut dire quoi pour toi "moyenne"????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vilain du tout ... toutefois, y'avait un truc qui me grattait : les images de Saturne qu'on voit passer avec le Clavius 166 (Didier je crois ?), et qui semblent moins "pateuses" et avec moins de "trainee" que celle-ci. alors j'ai juste reduit de 50% la taille et je trouve que c'est encore plus impressionnant comme ca :

Et la :

[Ce message a été modifié par MadMac (Édité le 23-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde .
Pour l'image de saturne, les bleus cassent tout.

Je m'explique:

j'ai fais la commande pour noircir le fond du ciel (noffset2) avant de recentrer or les imaghes sous la composante bleue cette nuit là, étaient bruités comme jamais (on voit à peine une rond censé représenter saturne, est-ce due à la présence de neige qui reflete toute la lumière vers le ciel?).

Résultat on ne voit quasi plus rien et le compositage sous la composante bleue est une horreur, cassini visible que sur les côtés car le recentrage a vraiment merdé.
Faut que je recommence le traitement en faisant la commande noffset2 après le recentrage et ça devrait être moins granuleux.

Pour les images granuleuses ça vient du fait de la turbu ou de traitement aussi. Saturne à F/D 36 (6500 de focale qd même, soit 1000mm de plus qu'avec mon 150 et barlow 3x dont je n'ai pu tirer des AVI exploitable qu'une fois jusqu'à présent), c'est pas tous les jours et là la turbu était pas trop visible mais à 2,4 c'était vraiment limite, je me demandais même si ça aurait pas foutu en l'air l'image. Si on avait mis la barlow 2x ça aurait été plus net, plus doux, moins granuleux mais bon on voulait voir ce qu'il avait ds le bide .

MAis quand une image est granuleuse, en général réduire à 80% suffit car 50% je trouve ça un peu dommage, autant rester au foyer .

Amicalement

------------------
HAlfie *:O)!
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 23-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AOUF !
Bon j'ai compris .... Je range tout et je me met au pastel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Suite à la parution de l'article de HAlfie, je retraite, et voici le même Saturne revu sous Iris avec ondelettes au lieu de vancittert:

C'est meilleur en effet. Je vote donc ondelettes pour Jupiter et Saturne. Pour la Lune faut voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te reste encore le masque flou à essayer.

De plus il est simple et donne de bons résultats pour la lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant