denisb

Nouveaux traitements coolpix 4500

Messages recommandés

Denis, peux-tu nous dire comment tu fais les acquisisions ... en particulier, est-ce que tu utilises un mode rafale, si oui, dans quelle résolution sont les images brutes, dans quel format et combien d'images est-il possible de prendre en une minute ?

Merci d'avance ...

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vain Dieu ! Juju au coolpix : Chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour Jupiter, il s'agit de 27 images prise en mode continu. (2images pour 3 secondes) donc ça représente un peu moins d'une minute.
La résolution est maximale (2272 x 1704) en mode fin. Le zoom numérique était à fond (donc 8 fois en tout) sur un oculaire de 17mm.(l'adaptateur universel étant fixé sur le porte oculaire et non sur l'oculaire.
En fait dans cette résolution, on ne peut guère prendre plus de 40 images car le buffer de l'APN est vite rempli.
Pour Saturne, il s'agit des mêmes conditions et un compositage de 34 images

J'ai essayé de prendre en mode continu dans une résolution moindre. Voilà ce que ça donne:

En 640 x 480, on peut facilement aller jusqu'à 120 150 images.

Le seul "hic" c'est que l'appareil est indisponible pendant 5 ou 10 minutes après le temps qu'il traite toutes les photos.

Si tu veux d'autres exemples, il y en a sur mon site (www.astrosurf.com/astroscope/index.htm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout!!!! vivement qu'il fasse à nouveau beau pour que je retente Juju avec mon Coolpix885!!! En tout cas, félicitations!

------------------
Qui ne tente rien n'a rien
http://pulsar67.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre un conseil Denis, désactive le zoom numérique en astrophoto, tu vas y perdre en qualité d'image : c'est juste un traitement logiciel. Utilise seulement le zoom optique, c'est un conseil qui a été donné sur le forum digital-astro.
Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant