HaleBopp

Jupiter cette nuit

Messages recommandés

De retour du Vercors ou j'ai pu faire d'assez belles images de cumulus .... Mis à part vendredi soir à 1500 m ou la turbu était acceptable , GTR bien visible est tout et tout sauf que Dugland il avait oublié le fil pour connecter ses batteries ... Résultat premier PC out au bout de 15 minutes et le 2eme au bout d'une petite heure , le zéro degré ne favorisant pas la tenue des batteries de PC . Bon , du visuel alors , bien sauf que vers minuit une bande de joyeux pochtrons se sont pointés sur le parking du plateau de Beurre ou j'observait ... Fini la magie , allez on remballe .

Mais que vois je , Hale nous offre quelques fantastiques clichés ! Vraiment ce n'est pas pour flatter mais c'est sans doute les plus belles images de Juju vues cette année ! Je m'étonne que personne ne s'esbaudisse davantage ! Faut croire que l'époque est aux pisse vinaîgres .


Hale , comme d'hab pour mon petit virement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il n'a composité que 30 images (d'ailleurs je suis étonné que personne n'ait fait cette remarque !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher Halebopp,
je voulais m'excuser platement du post un peu critique que j'ai osé écrire un peu plus haut... J'y disais que ton image de Jupiter, quand meme, était moins bonne que celles obtenues par la sonde Cassini.
Or, je viens de vérifier les caractéristiques du télescope qui équipe Cassini : c'est un 200 mm de diamètre à F/10, avec des capteurs sensibles entre 200 et 1100 nanomètres. Dans ces conditions, il était stupide de ma part de comparer les images de Cassini aux tiennes... Mille excuses et, bien sur, tes images, sont, dans l'absolu, les meilleures que j'ai jamais vu de Jupiter, et, cette fois, sans aucune restriction...
SB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'accepte avec plaisir tous vos compliments et vos excuses. En revanche, si vous pouviez arrêter de m'envoyer des RIB, ma boîte aux lettres sature...

Ironie ou obséquiosité... j'ai du mal à croire que tout ce bonheur que vous me donnez (et qui me va droit au coeur) est sincère. Moi qui me heurtait à chacune de mes images postées à un mutisme humiliant, soudainement tout s'inverse. Enfin, je préfère me voiler la face et croire un instant que vous m'avez aimer.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui serait interessant, ce serait de prendre un film qui a donné une bonne image webcam avec par exemple un 8', et de ne compositer que 30 vues. Juste pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait Phil , avec un avi de vendredi soir très moyen . 30 premières sous Registax et c'est tout .
Je l'ai mis sur :http:/www.astronomike.net
C'est pas fameux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...désolé mais il y a actuellement un problème pour afficher l'image. Je connais l'erreur, elle sera donc réparée ce soir vers 18h. Là je ne peux rien faire :-( car au boulot je n'ai pas d'accés FTP.

Promis je fais au plus vite. L'image sera visible sur la page : http://www.astronomike.net/annuaire.php?rub=124&img=33905

Désolé pour le dérangement.

Mike.

------------------
Michael Hocq
======================================
WebMaster d'AstronoMike.Net
L'annuaire de l'astrophoto
======================================
Venez déposer vos photos gratuitement !
http://www.astronomike.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de refaire un essai avec un autre avi , toujours les 30 premières images et c'est toujours aussi mauvais .
C'est assez fortement bruité et faible en détails ...
Faudrait voir avec un avi moins turbulent , je n'en ai pas sous la main mais en tout état de cause , l'ami Hale a réussi un coup avec ses 30 images , toutes choses égales par ailleurs , et bien en toute honnêteté , ça tient la route !

Bon Hale , tu prends 5 ou 600 images et pouf pouf .... sécrétions lacrymales des rois du planétaire ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon l'image est en ligne sans probléme ;-)
C'est celle-ci :

Pour plus de détails aller à l'adresse : http://www.astronomike.net/annu_124___img33905_page1.html

J'espère que vous n'aurez pas de pb à aller sur mon site ce soir, mais j'en doute car mon hébergeur va réaliser une maintenance sur son serveur...cela devrait durer environ 3 à 4 heures et commencera aux alentours de 19h.

Cordialement,

Michaël.

------------------
Michael Hocq
======================================
WebMaster d'AstronoMike.Net
L'annuaire de l'astrophoto
======================================
Venez déposer vos photos gratuitement !
http://www.astronomike.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant tout ça mais qq questions :

- mezzo, cette photo de jupiter est-elle vraiment prise au foyer ??? elle est bien grande je trouve. et pis rectification, sur ma photo où on voit la GTR (la dernière postée ici), il y a que 20 images compositées. (30 c'est celle de tout en haut)

- Pourrais-tu afficher la même image mais avec le compositage de tout plein de clichés pour voir le gain apporté ? stp

- comment était la turbulence au moment de la prise de vue ? pour moi c'était très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Hale , ce n'était pas au foyer ( devais être sous influence ) mais avec le vari extender + barlow meade x2 Mais je ne me souviens pas combien de bague rallonge j'avais monté sur le vari extender ( vraisemblablement 1 seulement ) .
La turbu en début de nuit était très présente , je n'ai fait aucune tentative sur Saturne qui dansait le rock .
Je t'enverrais ça demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant