HaleBopp

Le Soleil et Mars

Messages recommandés

Salut

J'ai profité des beaux jours du WE prolongé pour faire qq photos. J'ai pris le Soleil avec un zoom sur une belle tache et Mars. Et hop !

Celle de Mars est moyenne, et pourtant c'était si beau à l'oculaire. Enfin, c'est la 1° de l'année, la planète ne faisait que 12" et culminait à 25° au moment de la prise de vue. J'ai composité une 50 aine de clichés.

Voilà, vivement l'opposition !
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau tres beau !
Moi elle me plait bien ta Mars et la tache aussi
Hier soir j'avais preparé tout le fatras pour Mars reveil a quatre heures sortie sur la terrasse en petite tenue ;tout bouché
Je remet ca cette nuit

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vatche de , bien joué surtout Mars à l'APN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis surpris de l'aspect de Mars telle qu'elle apparaît sur les premières photos montrées depuis quelques jours.

je m'attendais à voir un disque rond.
Au conraire il est tronqué comme s'il y avait une phase.
Je ne m'attendais pas à cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi Hale Bopp

Comment vas tu ?
Tes images ouawou nickel
Bye amigo à une prochaine fois.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous (salut Pierre )
Merci pour vos encouragements.
Patrick > oui, effectivement Mars présente une phase. En ce moment elle est en dernier quartier. Elle sera pleine et au max de sont diamètre apparent pour l'opposition fin août. Là les conditions seront meilleures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien l'image de Mars ! Un détail m'intrigue à propos des couleurs : n'y a-t-il pas un peu de chromatisme ? Je pense à la calotte polaire liseré de bleu et de rouge, liseré qu'on devine aussi sur le disque. Comme il ne vient pas de la FS, est-ce l'atmosphère (25° ce n'est pas bien haut) qui est en cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi vi il y a pas mal de chromatisme. 4 raisons :
- la FS qui n'est qu'un doublet en genère un chouia
- l'objectif de l'appareil photo numérique qu'on peut pas virer en génère davantage
- mon adaptateur a pris du jeu et avec le poids de l'APN, les photos étaient prises sur le bord de champ, ce qui n'arrange rien.
- et le chromatisme atmosphérique vue la faible hauteur de la planète. D'ailleurs dans le télescope juste à côté y en avait aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement si le scope d'à coté en avait aussi, l'atmosphère est un bon candidat (c'est que je m'y connais grave en chromatisme). Ca n'enlève rien à la beauté de la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En visuel, je n'ai pas fait de différence notable entre la FS 128 et le 300, la majorité du chromatisme venait bien de l'atmosphère, On a observé Mars à raz les pâquerettes quand même
Mais bon c'était rien par rapport au chromatisme de ton tromblon Bob, mais si tu n'avais pas joué les lâcheurs de dernière minute tu le saurais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, j'avais pas vu ce post de scélérat ! Ah le coup bas ! Tu faisais moins le fier quand dans mon tromblon, j'ai sorti la tête de cheval ! La jalousie te déforme les traits...

Moi aussi, c'était du chromatisme atmosphérique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant