thclavel

Mars "align et stack" !

Messages recommandés

J'ai repris la vidéo du 14 Juin de Mars sous Registax mais au lieu de compositer 600 img sur 1000 j'ai composité la totalité pour voir et bien il s'avere que la quantité de détails est superieure etonnant non?
Qu'en pensez vous?

à comparer avec

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 21-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle du haut parait nettement plus contrastée . C'est celle là qui comporte toutes les images du film ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est mieux, le fait d'en avoir composité plus rend une image mons "dure", plus lisse. Coté détails, est ce que en as profité pour pousser un peu plus le traitement, ou bien est ce le même que celui de la première image?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que l'image du haut est encore meilleure, mais le traitement est-il strictement le même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du fait du compositage de plus d'images j'ai pu augmenter les "ondellettes" (12-5-1-1-1 pour la deuxieme et 22-10-1-1-1 pour la premiere) ensuite le traitement sous Photoshop est le meme la resize est de 130%.
Ce qui est etonnant c'est que les dernieres images compositées ,en principe mauvaises ,ne degradent pas l'image finale pourtant sur le film ca danse pas mal?

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 20-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut thclavel.

Je me souviens quand j'avais composité 2250 images de saturne et 3347 sur Jupiter (qui est une grosse connerie lol mais bon je savais pas).
En fait tu gagneras des détails jusqu'à 1300 images. Après au dessus ça joue pas. L'idéal étant d'avoir 2500images et de prendre les 1300 meilleurs ça laisse de la marge !!

@+!

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EQ4 motorisée
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus lisse c'est sur, mais je ne suis pas sur qu'il y ait plus de détails...peut être même moins ? Pas évident, un peu de bruit pouvant donner l'illusion de piqué. Belle photo en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAlfie > si tu prends 2500 images de jupiter, la rotation de la planète empêche de filmer plus de 90s (grand max), ce qui donne plus de 25 images/s ... c'est pas un peu beaucoup ?

------------------
Cause you did not do your math ...
http://www.alephproject.fr.st
SkyWatcher 114/900 sur EQ1, ToUcam Pro


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry,
Si tu as utilisé la fonction "align and stack", es-tu sûr que le logiciel ait utilisé toutes les images. J'ai constaté plusieurs fois sur des images de Mars qu'il sélectionnait automatiquement genre 250 images sur 400. Si on ne surveille pas l'écran je ne sais pas si on peut retrouver cette information plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aarrgh la calotte est en bas, on comprends rien à ton image, c'est nul à chier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant