jg

mars 060703 sympa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme thclavel se préocupait du peu d'image de mars sur ce forum, je vous envoie celle ci réalisée après un mois d'abstinence. La dénomination des détails visibles a été établie par philippe ledoux.


Coté technique, une turbulence très faible. Le disque d'airy n'était pas trés loin d'être parfait sur une étoile. Meade SC 200+vesta pro+barlow 2x+filtre rouge 23a. Sélection de 700 images sur 1800, puis traitement iris. prise de vue à 2h05 TU.
Les canaux de Lowell ne sont plus loin.

Amitiés Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens , tout comme dans la 128 en visuel

Bravo , beaucoup de détails sur cette image .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ,une des meilleures de ce forum
une avalanche de détails ,essaye de la coloriser pour voir .
Te biles pas David c'est pas parque tu ne voit qu'un feu de cheminée pour le moment ,y va bien finir par arriver le matin avec un RO de 400mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jg,

C’est l’image la plus surtraitée que j’ai jamais vue et ne reflete pas trop la realité,à comparer avec les img du meme jours sur http://www5.ocn.ne.jp/~planets/Mars.htm.
C’était donc vrai les caneaux ?
Cette region n’est pas tres riche en detail et meme au pic du midi ils ne font pas mieux ! Ya comme un probleme….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh ben tu crois pas si bien dire ThClavel, on a quand même eu un R0 de 300 mm au zénith samedi soir a Cosmons, la double double de la Lyre montrait des petits disques d'airy parfaits au 300 vers 3h du matin et on a eu de bonnes images sur Mars avec tous les instruments du site, y compris avec la FS 128 de Mezzo ou l'on distinguait quand même la calotte polaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous la retraiter en plus doux ? C'est quelle couleur (ou tu as composité les trois ? ).
Je trouve que tu as un peu poussé le traitement, et il faut arriver à faire le tri de ce qui est structures réelles et artefacts du traitement. Le bord de Mars est blanc, suivi d'un liseré noir, et la surface est couverte de structures granuleuses qui ne me semblent pas exister. Sinon pas mal.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf !
merci, Altair et 3780 !
J'osais pas trop le dire...
Je me demandais si la petite structure à coté de Solis Lacus c'était "Fotochop Lacus" ou " Pipotus Fons"

Joli quand même, anyway...

Superfulgur
(Contemporain de Percival Lowell, qui voyait aussi des détails imaginaires partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon puisque vous n'aimez pas les canaux de lowell, je l'ai refais plus soft.

J'ai refais aussi diffèremment la registration sous iris en utilisant la commande preregister au lieu de cregister, pensant que la zone bizaroïde sur la gauche du globe disparaitrait. Mais que nenni.
Pour l'artefact brillant avec liseré noir sur la droite apparemment c'est la même chose pour tous le monde. Voir l'image du Singapourien plus haut.

amicalement jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas à quoi c'est du, mais j'ai déjà eu ce genre de caca (un bord blanc d'un côté et un noir de l'autre) lors de compositages avec des images de webcams. Quelqu'un sait d'où ca vient, et comment l'éviter... ? (ou quelle commande utiliser si on a le choix entre plusieurs commandes ).
Sinon, oui, préférable en plus doux...
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La critique est constructive car en fait je me suis apperçu que le bord bizarre sur la gauche est dû au filtre rouge 23a que j'utilise. Voir l'image prise par HAlfie avec son 23a. Il a la même chose. Allez savoir pourquoi ? Si quelqu'un a une idée !
Quand au bord blanc sur la droite il est effectivement visible avec toute image prise avec une webcam. Voir aussi l'image couleur de HAlfie traitèe soft on l'apperçoit. Surement le capteur qui sature ?

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

moi j'ai déja eu ces cacas en forçant les ondellettes et en ajoutant un poil de masque flou


erick

------------------
ebondoux
un Théaissecé, un céhouit, une euhème, un eutéix, un seinmilsett, et des vépé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant