mouk mouk

Mars 13 07 03

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes!

Voici ma dernière image en date réalisée dimanche matin toujours avec mon kepler vers 4h 40 HL.

Les conditions étaient bonnes, j'ai pu pousser à 6 mètres de focale avec une barlow 3x et 2x. 5869 images acquises, 1400 compositées. Masque flou 4 10 et vancittert 4 1. Acquisition sous Astrosnap, traitement sous IRIS. Gain presque au mini, 1/33 s. L'image a étée agrandie à 200%, je me rends compte qu'en jpg, c'est limite, mais bon, on a encore pas mal de détails...

Bon Mars à tous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mars et ça repart!

Belle image...
Il y a effectivement pas mal de détails.
Personnellement je trouve qu'elle serait encore plus belle si elle était un peu moins grande.
Bravo encore...
PJ
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en s'écartant loin de l'écran,
C'est carrément joli...
Chapeau...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, ça me fait vraiment plaisir. Ca faisait un petit bout de temps que j'essayais de sortir une image comme ça, mais je n'y arrivais pas. En fait, j'ai fini par me rendre compte que j'avais un problème de balance des blancs, et qu'il ne fallait pas la mettre en automatique, mais sur "extérieur" en diminuant légèrement le rouge. En parallèle, j'ai aussi découvert les fonctionnalités d'astrosnap qui permet d'enregistrer une image résolution maxi mais au format choisi, ce qui permet de n'enregistrer que mars et pas le reste. D'ou le nombre d'images enregistrées (5869!) et compositées, ce qui se ressent nettement au traitement. Bref, un bond en avant et le résultat. Question taille, c'est vrai que grandeur nature aurait été plus adapté, mais comme c'est l'ami William qui héberge mes images (merci ;-) ) je le ferai pour les prochaines seulement.


A+ mouk mouk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais rappeller c'est quoi comme instrument ? (un Kepler, mais encore ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un kepler 200mm 1000 mm de focale sur une EQ5 tout ce qu'il y a de plus banal. Barlow televue 3x et meaade apo 2x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien pour un instrument pas hors de prix, le résultats est vraiment superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que d'indiquer l'instrument, ça donne encore plus de force à l'image !
Bravo
PJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulaoup barbratruc

taille divisée par 2 :

taille divisée par 4 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant