seb le p'tit belge

m13 + cn212 + eos10d

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voilà deux semaines, je commençais un échange de mail avec Colmic au sujet de l'eos10d. J'avais enfin la possibilitée d'acquérir une ccd vu le budget, une sxvh9).
Mais Colmic a réussit à me convaincre d'acheter un apn. Faut être honnête, j'hésitais fortement.

Résultat : MERCI COLMIC, j'ai bien fait de t'écouter.
Une semaine de congé, et beaucoups trop de nuages. Grâce à l'apn, j'ai pu faire des photo de ma fille et de ma femme (et hop, un achat rentabilisé).

Et puis soudain, dans la nuit, une trouée dans les nuages. Alors vite un test :

CN-212 à FD 9.9, pas de guidage, juste la pose de l'appareil et 10 poses d'1 minute.

Simple addition des 10 images, et un petit coups de la version démo de neatimage pour enlever le bruit de fond. L'image est réalisée à la côte belge (bonjour la pollution lumineuse, heureusement qu'hercule est haute dans le ciel) sous un ciel fortement nuageux.
1/4 Hr après, il pleuvait. Vu le temps, j'aurais jamais osé utilisé un pc dehors :-)

[img] http://www.christiaen.org/hercule_01-09-2003.jpg[/img]

Ce que j'aime, c'est la facilité d'utilisation, c'est époustouflant. C'est promis, la prochaine fois, j'utiliserais iris et je ferais dans les règles de l'art, mais là, j'étais impatient du résultat et j'avais promis à Colmic de lui donner mon avis.

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela parrait super et très simple mais qu'en est il de la focalisation. Moi sur le canon G2 c'est là ou je m'embete tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore plus facile :

une étoile brillante, 5 sec de poses, et on regarde les aigrettes du télescope sur l'étoile. Quand elle est non dédoublée, c'est ok. A l'arrière de l'appareil, il y a un écran de contrôle avec zoom.

Franchement, je retrouve la facilité d'utilisation des webcams, avec le champs en plus.

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Seb,
CN-212 + EOS10D le duo qui gagne! Sans oublier l'huile de coude et le tour de main de l'opérateur, of course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, il a craqué !!!

T'as pas pu attendre la sortie du 300D apparemment ? Héhé !

Très belle image, avec quoi tu as composité tes poses ?

J'ai posté une procédure de traitement sous Iris 3.83 dans mon dernier post M52 + Bubble, si ça peut t'aider. J'ai posté des images Raw à Christian, et il va bientôt intégrer des nouvelles fonctions puissantes de prétraitement, notamment pour la réduction du bruit, d'après lui, ça corrige presque parfaitement les brutes, et le traitement se fait directement sur le Raw. Reste plus qu'à attendre et prendre Iris en main pendant ce temps-là

Bienvenue au club Dissedhais !

------------------
Amicalement
Michel Collart
"Le vît de scène, les fesses, le hème, les hausses, et les vépés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wguyot : Franchement, laisses toi tenter tu ne le regretteras pas. Moi, je m'amuse comme un p'tit fou.

Joël : faut avouer que j'ai été bien conseillé.

Colmic : et oui j'ai craqué et je le regrette vraiment pas. Je suis comme cela, quand j'ai une idée en tête, je fonce. On ne vit qu'une fois, alors pourquoi remettre à demain les plaisirs que l'on peut s'offrir. Il y a un an, je commençais a épargner pour une ccd, et le jour j, hop, je transforme cela en un eos10d. C'est cela la vie :-)
Pour le traitement j'ai utilisé Iris, mais en passant via du bmp (horreur j'avais pas encore lu tes mails et les travaux de Christian), dès que j'ai du temps je me met à Iris et à ton modus opérandi.

Pour les nouvelles fonctions de Christian, j'attends cela avec impatience : Youpii et merci Christian.

Thierry, si tu me voyais, je suis pas plus haut que trois pommes :-)
Mais si j'ai passé le cap, c'est grâce à vous tous et vos cliché de pionners, j'ai craqué :-)

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant