rolf

Saturn au Dobson

Messages recommandés

Bonjour, voici un Saturn du 17.9.2003 du côté de Chartres. Bonne nuit. Dobson 400, 80 images sur 456 choisies manuellement,
Barlow FFC de Baader avec tirage (5,50 m de focale environ).
Gain reduit à zéro, 5 images seconde. Dommage que le secondaire avait un peu de bué et que le suivi était limité à 90 secondes (mauvaises mise en station).
Ne trouvez vous pas que l'image est un peu surtraîtée?

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf,
Va sur ton site http://members.fortunecity.de/rolfarcan/ et fait bouton droit avec la souris sur le nom de l'image et dans le menu contextuel qui s'affiche, sélectionne "Copier le raccourci".

Et c'est ça qu'il faut mettre entre les balises [IMG] et [/IMG]
Et là ça marche.

C'est vrai que ton saturne déchire pas mal!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 19-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saturn le voilà (j(espère).
Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Joel, merci pour ton aide, mais je crois avoir compris maintenant. Dommage que je n'ai pas de souris avec deux touches - mon i-Mac ne possède qu'une souris d'une touche.

Ne trouve-tu pas que ce Saturn soit surtraitée?
Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve qu'elle st magnifique, les couleur, les bande nuageuse ressortent tres bien, quand au reste c vrai que c un peut surtraité et que les atefzct (effet de bord) abime de manier trop voyante l'image..
mail quelle belle image au demeurant

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf, ce n'est pas grave si tu as une souris à un bouton au lieu de deux (comme moi, tu es sur iMac). Voilà comment je fais. Je me mets sur mon site (sur la photo qui m'intéresse) et je garde le doigt enfoncé sur la souris. Apparait alors un menu contextuel où je sélectionne la proposition "Ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre". Quand celle-ci s'ouvre, je n'ai plus qu'à copier l'adresse http qui apparaît et qui est relative à cette image-là. Je n'ai plus qu'à coller ça dans un message d'Astrosurf entre les balises nécessaires. Ca prend deux secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo beaucoup de détails sur cette photo.
Quand au surtaitement tu peux affiner mais bon après c'est histoire de goût.
Perso je la trouve très sympa.

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf,
A mon avis tu es à beaucoup plus que 5,5 m de focale, car ton saturne est beaucoup plus gros que des images de Halfie que j'ai sous les yeux et qui sont à 5,5m.

Je trouve aussi que tu devrais traiter un chouia moins. Il y a du bleu sur le globe qui est dû au traitement apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci leonardcauvre pour l'information sur le i-Mac - c'est effectivement tout simple.
Pour Joel Cambre: A propos de la taille de l'image, il faut savoir que ce résultat est agrandi à 130 %.

Dans les jours qui viennent je soumettrai à vote critique un autre taitement de ce Saturne qui sera plus doux et qui sortira Encke plus finement.

A bientôt Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ,c'est un peu trop surtraité, cassini est trop gros mais en tout cas, bien traitée cette image va faire très mal ;D!!

@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant