serge vieillard

Jupiter, le retour

Messages recommandés

Salut à tous,

premier dessin de Jupiter pour l'opposition à venir. Je complèterais ce post au fur et à mesures des travaux à venir.
Mais pour commencer :

Le Nicolas à bien fait de me motiver à faire sonner le réveil dimanche matin à 5h. J'aime pô ces levers en plein sommeil, mais là vraiment, ça vallait le coup. Dejà, ciel magnifique avé Orion, la Lune et les planètes, le chant des oiseaux dans la plaine, et par instant en fin de dessin, des trous de turbu à pleurer !!!!
Dans ces instants, les bandes se déboublent, détriplent, dequadruplent en de muliples stries incroyablement ourlées et festonnées, avec des couleurs d'une saturation incomprable. Juste un pâle extrait dans les bandes les plus au Sud (en haut à droite du dessin).
Et pi c'est mon premier de la saison, fô reprendre ses marques avé la planète, qui a foutrement changé d'aspect depuis les précédentes visites.
Ca promet !!!!

[Ce message a été modifié par serge vieillard (Édité le 10-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau, Serge ! La saison des grosses pommes commence bien !

En début/milieu de nuit, de mon côté , la planète était encore bien basse sur l'horizon, et l'image était loin d'être aussi stable ...

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe. J'étais aussi au manche ce matin là. Malheureusement, je suis incapable de dessiner quoi que ce soit! Falko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben , c'est très bon aussi , y'a de l'info. Tu l'as réalisé derière quel instrument ?
Sinon en effet quand la turbu disparaît, c'est déroutant car au final on se rend compte qu'il manque bcp de petit détails sur nos pt'i dessins...
A bientôt, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Jupiter, dans le plus pur style Sergesque.
De bien belles nuances de couleurs et un rendu des détails tout en subtilité.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours un bon rendu de l'impression visuelle... mais un petit defaut si je puis me permettre une critique: l'assombrissement au bord gauche tres net (forte asymetrie - surtout quand on cherche a voir les details vers le limbe) en cette periode de phase maximale (11degres) n'est pas vraiment rendu bien que net en visuel!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait !!!! m'en suis rendu compte à mon retour que je n'avais pas porté mon attention là dessus, tout comme la forme de l'ombre du saltellite bine plsu allongée dasn cette config.
Au Nicolas, on la lui fait pas......
Mais pour le prochain, je regarderais mieux ces aspects....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant