rolf

Nouveau Saturne au 400

Messages recommandés

Bonjour,

je soumets à votre critique un nouveau traitement de Saturne qui a intégré dans la mesure du possible vos remarques depuis quelques jours. J'ai veillé en particulier à un traitement avec davantage de douceur pour obtenir plus fidèlement les détails que montrent les avis.
Merci pour vos réactions.

Amicalement Rolf




[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 01-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une image a la "lame de rasoir"...très fine ! superbe !

Mais je devance les autres en te demandant plus de details sur les conditions de prise de vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais oublier : tu n'as pas pratiqué une homothetie sur l'image ? y'a une legere dissymetrie radiale sur la largeur des anneaux

[Ce message a été modifié par Matthieusibon (Édité le 01-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mathieu,

les informations sur la prise de vue se trouvent déjà à la suite du thread plus loin. Petit rappel:
Mi-Septembre 2003, très bon seeing du côté de Chartres pendant quatre nuits de suite (je n'ai jamais vu cela).
Je suis resté quatre nuits dehors pour la Lune et Saturne vers 7 heures du matin - tout en travaillant le lendemain (le dernier jour j'ai fait un malaise vers midi - c'était peut être l'émotion des avis exceptionnels engrangés pendant ces quatre longues séances, mais sûrement aussi à la fatigue de trois nuits blanches).
Instrument: Dobson 400 ouvert à 4,5.
Philips Toucam Pro avec 5 images seconde et gain réduit à zéro. Huit avis avec chacun 456 images.
Pour les photos présentées ici j'ai choisi manuellement 600 sur environ 3600. En tout j'ai encore 800 de très bonnes non intégrées pour l'ensemble des huiits avis.
Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mathieu,

"une homothetie sur l'image" comment ça?

Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Skywalker,

dis moi si tu as -toi aussi- des difficultés pour accéder à mon site indiqué dans le dernier courrier.

merci Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais vraiment tres belle image , meme si (oui je sais ... ) la couleur me semble un peu inhabituelle ,par rapport a ce l'on voit d'habitude ,c'est "uniforme" ,disons que ça manquerais de saturation et de contraste (faut que ça pete quoi ) .

J'ai repris la 1ere grande image sous psp7 et je l'ai mise a ma sauce ,j'espere que tu ne m'en voudras pas ,voila ce que ça donne:

Vivement Jupi , a+ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques images, bravo Rolf!
Skywalker
Pour voir les images je suis obligé de désactiver Norton Sécurité sinon je n'ai que des vignettes "Fortune City"
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

désolé pour vos difficultés pour accéder à mon site.
Y-a-t-il des sites ici mieux conçus? Je n'ai pas envie de payer et j'ai horreur de la publicité. Que faire?

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Max,

il m'est difficile de juger l'apport de tes couleurs, car je vois mal les finesses des couleurs en général. Sinon, tu as raison, à l'oculaire je vois Saturne un peu plus jaune/beige - crème quoi. C'est un spectacle magnifique. Il est notoirement connu, que les photographies en planétaires ne sont pas encore à la hauteur de ce qu'on observe directement.

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Moi aussi il y à quelques jours je n'arrivais pas à afficher les images de la galerie.En lieu et place de cette dernière, carré blanc et croix rouge et je n' ai pas d'anti virus (..??)
Sinon, Saturne est superbe.
Bruno

[Ce message a été modifié par Bruno (Édité le 02-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un site qui marche bien et qui ne coûte pas cher : Astrosurf !

Si comme moi tu veux mettre en ligne autre chose que de l'astro, tu peux très bien garder la partie perso chez ton hébergeur actuel et la partie astro chez Astrosurf, en mettant une passerelle entre les deux (en clair : sur chaque site, un lien vers l'autre).

Exemple : www.astrosurf.com/mfavret

Pour en savoir plus sur l'hébergement GRATUIT AstroSurf :

http://www.astrosurf.com/hebergement

Et en plus on fait le boulot du webmaster !!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est géante cette saturne, enfin cette image ! Moi aussi finalement j'aimerais bien un 400, mais il faut tout d'abord que j'arrive à tirer quelque chose de mon 200 !

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant