Tony

Premiers essais avec ... miou180 !

Messages recommandés

Bon comme ca balance du chauffe-eau partout, je balance aussi mes premiers "trucs". J'ai fait un page web (cradoc attention) avec ce que j'ai reussi a sortir pour l'instant. Ca se trouve la : http://tony.moutaux.free.fr/astro/webcam.html Attention !!! C'est lourd a charger y'en a partout et c'est pas bien presente (ca viendra).

Voici la tuturne que je prefere.
La brute :

et la traitee :

-Capture
VestaPro derriere Miou180 et bewlon 2x Celestron ultima
pose 1/6s gain : 80% (gamma et autre : 50%), a 20i/s
-Traitement
1537 images, 450 gardees
Iris 4.0, methode Halfie (j'ai tout pompe de ton site ;-))
mult 0.45 et saturation a 32767 sur chaque couche
ondelette : 0,16,2,1,1,residu:1, bord:non

Je fais des "tests" pour trouver des images qui me plaisent, ne paraissent pas trop triturees (j'ai des horreurs sur la page web) et qui ressemble a la vue oculaire. Celle-ci me plait bien.

Merci a Halfie pour sa page sur Iris. Sans ca j'aurais tout balance parce que ce logiciel est vraiment trop complexe (et la doc pas top a lire car un peu en fouilli ... mais au moins il y en a une !).

Y'a plus qu'a faire mieux.y

[Ce message a été modifié par Tony (Édité le 06-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tony,

Au champduf, on va vous appeler les miou-miou
Sinon au vue de la bouteille de champ. posée négligemment devant le portable, on pouvait s'attendre à pire , mais elle est pas mal du tout, tu pourrais pas, dis, juste l'éclaircir un peu, ça serait mieux
Bravo,@+

------------------
Thierry DEMANGE
http://perso.club-internet.fr/tdemange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tony,

Bienvenu au club des chauffes eau shooteur de saturne!!!
Sympa ton image mes pourquoi est-elle aussi sombre??

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
->voila le gamma pousse a 1.30
C'etait la version sortie de mes bidouilles sous iris. Donc l'ajustement etait comme ca au final. Faudra encore que j'apprenne a me regler sur les mult et les reglages de saturation.

Quand a la bouteille, vu la temperature exterieur, elle etiat pile-poil comme il faut (en plus d'etre un millesime 95 pas trop mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien Tony, les couleurs sont assez sobres.

A quand la prochaine Saturne avec l'interféromètre à 12 mioumiou180 du CdF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ! La prochaine fois au Champs il faut avoir tous les chauffe-eaux et on les aligne tous ... On fait la photo et on demande des royalties chez O.U pour "presentation de materiel" On aura peut-etre un petit pot de peinture verte (dedicace Martial).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je m'invite ... pmoine, je te prends au passage ! Chouette une soirée cumulus

Dans le genre ... mais qui date ! j'en ai une saturne au Mewlon180+barlow Mizar (bien entendu mais plus proche de 1,85x chez moi !) et l'EQ3 ! le tout fait fin Aout2003 ! Rien de plus récent dans la boutique pour lutter avec vous

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 06-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikil'ouvre le site de la webcam-mioumioutée ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bouteille de champ, un 24 décembre et le parasol, lol, là ça devait délirer pas mal!!

C'est d'autant plus méritoire d'avoir sorti une si belle image de Saturne. Juste un peu sombre. Pas facile de taper sur l'ordi avec les moufles et l'esprit embrumé hein?

On en veut encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours de bien belle images et je ne vous montrerai pas les miennes, j'ai honte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf Tony dans le traitement ta Saturne est trop sombre pour une raison:

saturation a 32767

Comme tu n'as composité que 450 images, il ne fallait pas pousser la saturation jusqu'à 32000 (cas où on dépasse les 800 images en général mais le faire varier genre vers 20000 ou 25000 jusqu'à ce que tu trouves que la saturne soit correctement exposée.

J'ai augmenté les niveaux sous photoshop et augmenté un peu le contraste pour la rendre correctement exposée, c'est déjà mieux !

Ben c'est un résultat déjà bien sympa!
Je sais qu'en général au début on est tout fou de sortir ces premières images !

@+!

------------------
Le fou qui connaît sa folie est, au moins en cela, un sage: mais le fou qui se prend sérieusement pour un sage est vraiment fou *:O)!
Bouddha


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir que j'apprenne a maitriser le bouzin d'ordinateur maintenant ... Le truc c'est qu'une fois que les videos sont dans la boite on peut les traiter quand il fait beau. Enfin ca c'est la theorie. Parce que la pratique c'est que j'ai saute sur l'ordinateur et triater tout ca le lendemain

Y'a plus qu'a apprendre. Mais j'ai note le conseil.
Au passage, la Saturne sortie ainsi ben je la trouve tres beurk (trop bruitee et trop trituree). Donc faut que je fasse gaffe a ma saturation avant les traitements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roooo ! Comme il est gentil le Pierre !
Nan ca sert plus a rien : j'ai deja achete un chauffe-eau

Allez. Montre nous ce que tu fais. Moi je suis content d'avoir sortie rien qu'un "truc", mais y'a encore du boulot. D'ou l'idee de poster ici. Maintenant j'ai des conseils pour m'ameliorer.

Allez. Montre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan nan et renan, mes images sont à chier debout!!!! Faut te le dire en Alsacien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas male du tout les images, mais quel est donc la recette pour avoir un tel résultat de saturne .
Je me pose la question depuis longtemp.
Amicalement,
Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant