Titix

tentative mewlon et TV3x

Messages recommandés

Ca y est je viens enfin de revoir jupiter ... splendide , c'est vraiment mon code barre préféré !
images de ce soir malgré le voile nuageux
capture Mewlon210/TV3x/mizarEX/toucam pro
10 images par seconde, gain 90%, 1/25 tout le reste à 50%.
Traitement "simple" registax2 de 1999 images sur 2000 !!! la barre de 80% ne fut pas un choix judicieux.

je pense qu'une fois de plus mes versions à la barlow TV2 ou mizar vont être plus propre.

bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plus belle Jupiter que j'ai vue jusqu'ici avec un Mewlon 210!!! C'est vrai que 3x c'était peut-être un peu limite pour ce soir là, mais on voit déjà ce que ça donnera un bon soir...
Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf 2000 images à 10i/s, ça te fait 3min20s de film !
Attention normalement pour Jupiter on devrait pas dépasser 60s, bon tu peux quand même te permettre 90s mais plus de 3min c'est trop, la planète a tourné et ça te bousille un peu les détails :/.

Maintenant c'est quand même très encourageant, le jour où les conditions seront meilleures ça devrait dépoter !

Amicalement

HAlfie

------------------
Pour être heureux, nous pourrions apprendre à utiliser les choses et aimer les gens plutôt que d'aimer les choses et d'utiliser les gens.
- J. Powell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut titix,

j'utilise également un miou 210 et je pense comme toi : mes meilleurs résultats ( pour l'instant) je les ai eu avec ma barlow taka x2 et non pas avec ma barlow klee x2,8.

Mais bon , peut-être que le jour où les conditions seront tip-top, là on arrivera à quelque chose avec une barlow x3.

Bon ciel,

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Titix,

Elle est très belle ton image. J'essaie aussi de mon coté de pousser le 180 avec la X3 mais ca reste très bruité. J'espère que le SETWC va resoudre mon problème.

Je te rejoins entièrement quand tu dis que tu penses que les résultats seront meilleurs avec la X2. C'est pareil pour moi. Pourtant, les condition de turbu ces temps ci sont pas mal... Y a encore du boulot en perspective....

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos encouragements.

Hier le mewlon m'a donné le vertige ! Je serais incapable de dessiner tous les details tellement il y en avait partout ... et dire que les conditions n'étaient pas top (humidité monstrueuse + voile d'altitude) ! Wahooooooooo

Sinon, c'est vrai que je n'y ai plus pensé a ce problème de rotation de jup : merdoum !

Bon ciel
Titix

[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 15-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas avant la semaine prochaine en Belgique en tout cas....

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain dimanche

Ce soir et la nuit prochaine, temps calme, brumeux et très nuageux avec du brouillard. Possibilité de quelques gouttes de pluie ou de bruine par endroits. Températures minimales de 0 degrés en Ardenne à 4 degrés en Flandre. Vent faible de directions variées.

Demain dimanche, peu de changements. Persistance du temps calme, brumeux et très nuageux avec peu ou pas d'éclaircies. Toujours un léger risque de pluie ou de bruine. Températures maximales de 4 en Ardenne à 8 degrés en Flandre. Températures minimales pour la nuit de dimanche à lundi de -1 en Ardenne à +3 degrés en Flandre. Vent généralement faible de directions variables.

Evolution probable du lundi au jeudi

Lundi et mardi, le temps restera calme et souvent gris avec de la brume ou du brouillard. Risque de faibles précipitations (hivernales) mardi. A partir de mercredi, la force du vent augmentera, de même que la possibilité d'éclaircies. Le temps restera cependant généralement sec. Maxima proches de 7°. La semaine prochaine, le risque de gel nocturne s'étendra également en Basse et Moyenne Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre pour la route : davantage de netteté avec les même paramètres d'acquisition. Lors du traitement, je n'arrive pas à faire ressortir les détails .. une idée ?

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Titix,belle Jupiter mais le M210 peut mieux faire , je crois que la meilleure idée c'est d'attendre un ciel clement c'est a dire sans turbulences surtout avec 210 et a fd 40 .
Le reste n'est qu'accessoire........
Bon ciel à toi et aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Thclavel

Sur que le mewlon peut mieux faire, l'opérateur aussi ! Il est certain que 200 secondes de capture pour jupiter c'est énorme. En tout cas, sur saturne je suis très loin d'arriver aux résultats que tu obtiens avec le 180.

J'ai encore du pain sur la planche.

bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un tres bon 180mm , je vois que tu vends les bijoux de famille (le Maksutov) c'est pour passer au Mewlon 250 ???
Je vais certainement passer moi aussi a 250 mais le Taka est hors de ma bourse (et de loin)ca sera surement un Meade au printemps .
Le Mewlon 180 reviendra sur les Pa ,peut pas faire autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhhhhhhh non? Le rapport plaisir emmerdement commence a dériver du mauvais coté (HLM sans acensseur) : donc pas plus de 210.
En fait, je pense à une bonne ch'tite FS102 ... pour les soirs ou je manque de temps. CAr en effet, Le mewlon 210 nécessite tout de meme 2H30 pour tout déchirer (mais lors la ... prodigieux), le mak lui c'est 1h45-2h et une FS102 30 minutes ! le choix est vite fait et puis, je n'ai que deux yeux donc je vais devoir me séparer de mon intes ... snifff il est tellement beau pourtant. En tout cas, je vais tout faire pour concerver la FS78.

Je vais dailleurs tenter d"ici peu de acquisition FS78/TV3 pour voir ce que cela donne. Affaire a suivre

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Titix,

je suis comme toi : j'avais dans l'idée de passer au 250mm prochainement mais bon on fait déjà des trucs super avec un miou 210 ce sera donc plutôt une FS102 pour faire un peu de ciel profond avec ma future ATK 1 HS ( en commande)

Bon ciel,
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fkintz peux tu me dire ce qu'est l'ATK 1 HS ? J'avoue mon ignorance !

Il faut tout de même reconnaitre que pour utiliser le mewlon 250 ... une monture bestiale est nécessaire : trop lourd, trop de voyages dans les escaliers ... pas glop du tout.

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de pb Titix, j'va t'espliquer

C'est une toucam pro II modifiée longue pose avec capteur N&B.
Và voir sur le site de perseu : www.perseu.pt

En tout cas c'est sur : il faut une p... de sacrée monture pour une "bête" pareille, une EM200 USD2 ( c'est ce que j'ai pour mon miou 210 - nickel) est peut-être un peu légère pour un miou 250.

Bon ciel,

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titix & fkintz> pas besoin d'avoir une monture type NJP pour supporter le mewlon 250 , ça passe encore bien sur une brave em200 usd (visuel & webcam). L'ensemble Mewlon 250 + em200 se vend d'ailleurs chez de nombreux revendeurs. C'est bien signe que...

------------------
Pascal Chauvet, Vendée
http://www.astrosurf.com/pascalc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PascalC : c'est bon à savoir. Au fait, tu le vends quand ton miou 250 ????

Bon ciel,
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non... aucun de mes instruments n'est à vendre Florent . La petite Eq5 peut être, mais je crois pas quelle t'intéresse . Surveille les petites annonces et n'hésite pas trop longtemps quand tu en vois passer un. Et puis en tapant dans l'occas c'est pas si inabordable que ça. L'ensemble complet Taka : tube + monture + trepied ne m'est pas revenu plus cher qu'un Meade 12" neuf.

------------------
Pascal Chauvet, Vendée
http://www.astrosurf.com/pascalc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'approuve cette derniere remarque à 100% : a quand des images avec la bête ?

Sinon, oui le mewlon 250 sur EM200 c'est tout bon ... mais, pour moi l'EM200, c'est déjà du lourd ! (6 palliers sans accenseur)

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PascalC : oui, oui je sais que le miou n'est pas à vendre, il viens juste d'arrivée en Vendée
Mais bon, qui ne tente rien, n'a rien
Et puis un miou 210 ce n'est déjà pas si mal que cela
On verra plus tard...

Bon ciel,
Florent

[Ce message a été modifié par fkintz (Édité le 20-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant