Patrick Lécureuil

Jupiter à la FS 152 mm

Messages recommandés

Une image de Jupiter prise le 09.02 avec une fluorite Takahashi FS 152 mm, une barlow Ultima x 2 + tirage (F/Dr = 26) ; To U Cam Pro à 10 i/s; gain à 50 % ; filtre anti IR ;
Compositage de 300 images sous Iris et ondelettes.
Turbu faible à moyenne

Amitiés

Patrick

Site perso http://www.astrosurf.com/lecureuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je trouve que c'est le meilleur jupiter de cette nouvelle saison du le forum.. juste une remarque : la colorimetrie est "chelou"
pour le reste, finesse et contraste bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image d'une grande finesse, bravo, j'adore...

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !

A comparer aux superbes images de Parker et son Newton de 41 cm :

On voit très bien sur ta photo Patrick le petit crochetage de la bande Nord vers le haut (en haut à gauche sur ta photo). J'ai pu l'observer en visuel, je pensais qu'il s'agissait un banal feston mais en fait il s'agit d'un ovale rouge comme la tache rouge. C'est plutôt rare.
J'ai vu ça sur l'ALPO Japan :

Merci pour cette superbe photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui elle est superbe

Bravo

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, comme je te l'ai déjà dis Patrick, elle est superbe cette image , plein de détails, c'est bien piqué! Seul point négatif les couleurs pas très catho...... Sinon ne pourais tu pas pousser un peu + loin ton grandissement? Pascal Chauvet est monté à F/Dr 70 et même + avec un 115/900 donc avec ta superbe Fs152 , normalement ça devrait arracher! Au plaisir YOHAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que mon écran commence à faire des siennes, car effectivement quand je la passe sous mon portable, les couleurs semblent un peu verte, ce que je ne voyais pas à l'écran de mon PC de bureau. Une petite retouche sous PhotoShop et hop...

Pour répondre à ta question Yohan, j'aurais bien aimé l'agrandir plus, ce que j'ai fais sur Saturne ce soir là (2 barlow x 2 + tirage, F/Dr 62), mais elle était bien haute, alors que Jupiter n'était qu'à 45 °, dans des couches assez turbulentes et quand j'ai essayé à F/D 62, l'image était pourrie. Je l'ai traité et on voit moins de détails que sur celle à F/D 62.

Je bossais le lendemain, dommage, car je n'ai pas pu attendre 2 H du mat quelle soit bien haute. Pour la prochaine fois.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant