christian

m 45 toujours au 10 D

Messages recommandés

Franchement je trouve ce rappel aux bonnes moeurs orthographiques dur et mérité. Mérité pour la personne visée ? Je n'en sais rien. Toujours est il que j'en prends ma part et je vais essayer de soigner mon orthographe (une dictée matin et soir pendant 8 jours ). Cependant je ne suis pas du tout solidaire de la manière de faire ce rappel à l'ordre. On va qu'en même pas se prendre la tête avec tout ceux qui nous agacent ici et leur faire remarquer. Sinon cela serait un vrai bordel Alors qu'astrosurf est un long fleuve tranquille n'est ce pas

[Ce message a été modifié par wguyot (Édité le 26-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut… je rentre chez moi à l’instant et je découvre la tournure de la discussion. A l’heure qu’il est je ne peu pas lire le message en question puisqu’il à été modifié.
Ce n’est pas la première fois qu’on me fait la remarque sur mon orthographe et force est de constater que c’est justifié. Mon orthographe se détériore ostensiblement avec la courbe de mon humeur, ce qui est un excellent indicateur au lecteur de mon humeur réel a moment ou j’écrivis ces lignes… particulièrement excédé serais la définition juste.
Maintenant tout ne s’explique pas seulement ainsi, je suis naturellement mauvais et fainéant en ortho / grammaire, je ne dispose pas de correcteur ortho la ou j’ai écris ces lignes et une puissante dyslexie n’arrange rien. Pour info, je suis chez moi, et je dispose d’un correcteur intégré dans Word qui permet aux âmes sensible de lire sans trop de problème ce message. Un truc vachement sympas, c’est que certaines (pas tous) âmes sensible à la pureté de la langue fond elle-même des erreurs qu’une bête relecture (qu’il me conseille eux même) aurait pourtant put éliminer…
C’est tout ce que j’ai à dire ce soir.
Sinon Looney , je sais que dans la belle province vous êtes cerné par ces "maudis" anglais et que la défense de votre culture est un point d'honneur national... mais que veux tu ? ,je suis atrophié de l’hémisphère gauche… après tout, on ne demande pas a un paraplégique de courir un 100 mètre (je me sens dans la même situation quand on me demande de coriger mon ortho).
Pour la mousse, étant amateur, ce serai avec un certain plaisir, mais faut avoir le bras long pour trinquer au dessus de l’atlantique lol
------------------
Si la tartine tombe du côté non beurré, vous avez beurré le mauvais côté
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127 http://astrosurf.com/avex

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 26-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouveu sa complaiteman aflijant se ki se pace dan se post sur mécier45 vous voulez pas cauzer m45 plutau ?
El ai trai baile cète image pauzer un polieu pluce ce serai encore mieu ou avek un cielle encore plu noireu peu tetre ???
:-) :-) :-) :-) :-)
JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben vous voyez, le principal interessé s'est expliqué et même ne s'emporte pas LUI... Je pense que le sujet est clos, en tout cas il l'est de mon côté.
Ce qui m'amuse surtout c'est de voir les efforts qui ont été faits depuis ma remarque... Bizarre, non ?
Comme quoi quand on veut on peut...
Maintenant pour dj : avant de t'emporter et de speculer sur mes intentions, je t'invite à ouvrir le Robert et lire la définition de plèbe... Tu sais il n'y a pas que les empereurs romains qui ont employé ce mot...
Moi en tout cas je me considère comme en faisant partie..de la plèbe...

Bons cieux

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 26-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarfff (onomatopée, interjection féminine connotant naturellement au rire amical), ce post commence à prendre un tour sympa ! C'est vrai qu'on est parfois un peu rugueux, nous autres gueux, sachons rire de nos emportements et de nos faiblesses humaines (et corrigeons-nous!)

Dgorge, je prends bonne note de tes suggestions à propos des usages dactyles (en particulier concernant mon majeur ). Quant à la Plèbe, nous en faisons tous partie, sinon de fait du moins de coeur, et tu as tort d'en prendre ombrage.

C'est vrai qu'autour d'une mousse, ce serait moins tendu. Si Looney n'était pas si radin, il nous inviterait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette on va picoler

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une Fischer bien fraîche pour looney qui a poussé fredogoto à nous sortir un texte très clean!
Fredogoto: 15/20!
Ok je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais comment c'est arrivé, mais je n'avais pas vu la note que joël m'avait atribué pour l'ortho : 7/20 : c'est mieux que ce que je n'ai jamais eu. infiniment mieux, puisque la pluspart du temps ma moyene tendais assymptotiquement vers le zero (parfois même en négatif chez certains prof)

------------------
Si la tartine tombe du côté non beurré, vous avez beurré le mauvais côté
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
http://astrosurf.com/avex


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant