seb le p'tit belge

m81-m82 + cn212 + eos10d

Messages recommandés

Fredgoto : oui, tu as entièrement raison. Dailleurs, habituellement, pour quitter iris, je passe toujours par le bmp.
Mais ici, ce doit être l'exception qui confirme la règle, car je n'ai vu aucune différence entre la version jpg et la version pic. Bien sur, je crois que cela doit varier d'un oeil à l'autre et d'un pc à l'autre. Peut-être qu'il y a une différence infime. Je vais refaire l'essais ce week-end en travaillant jur le tiff et non le jpg.
Par contre, pour faire mes poster en 50*70 cm, je le fais toujours via le jpg (le labo ne traite pas les autres format, c'est du tout automatique, mais pour 7 euros on peut pas se plaindre ;-) et cela donne bien.

Olili : oui ce serait vraiment super, mais à faire impérativement un week-end ;-)
Dommage que tu veuille te séparer du cn-212, mais je suppose que tu dois avoir peser le pour et le contre.

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je m'en sépare, c'est pour le céder à un ami de mon club qui saura en exploiter le potentiel en ciel profond en configuration Newton. En Cassegrain, le CN-212 m'a souvent agréablement surpris mais le TSC-225 lui est légèrement supérieur. M'enfin, le CN-212 n'est encore parti de chez moi, pour ça il faudra que je réfléchisee encore un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bob :-))

Et d'ailleurs, durant les poses, il grille même la baguette pour le petit déjeuner qui suit la nuit d'observation ;-)

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image bien piquée avec plein de détails !
J'attends les suivantes avec impatience...

Amicalement,
Pierre Cretier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré nom de Dieu ... Celle là aussi , elle le fait bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant