HAlfie

Mosaique lunaire voui

Messages recommandés

Salut les cocos ,

faute de bonne turbu je ne peux pas grossir en planétaire alors j'ai fais une mosaique lunaire au foyer du mewlon 180 pour me consoler . Toucam pro, 10i/s, 1/100°, gain environ 60%, gamma 15%, SETWC DESACTIVE TRES IMPORTANT DE LE DESACTIVER POUR LE LUNAIRE j'ai découvert ça depuis 3 jours, films de 150 images, 80 images compositées sous registax, ondelettes et masque flou, assemblage sous imerge.
C'est vraiment du boulot n'empêche, je referai pas ça tous les jours hein !

Bon je sais la version à 85% n'est pas parfaite, j'ai eu certaines films sur les parties "blanches" de la lune avec des stries horizontales une fois compositées, (déjà présentes sur le film ) donc ça se voit un peu mais bon .

Version taille 40% forum:

Version taille 70% (440ko): http://membres.lycos.fr/halfie/ASTRO/Mosaique_lunaire_mewlon_taille70.jpg

Version taille 85% (550ko): http://membres.lycos.fr/halfie/ASTRO/Mosaique_lunaire_mewlon_taille85.jpg

J'aime bien sur la taille 85% à droite de théophilus la mer criblée de pitits points noirs c'est vraiment rigolo !

Amicalement

------------------
Pour être heureux, nous pourrions apprendre à utiliser les choses et aimer les gens plutôt que d'aimer les choses et d'utiliser les gens.
- J. Powell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal quand même Halfie !
dommage la ligne visible dans mare vaporum.
Joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli boulot ! La version 85 % est superbe, dommage qu'il y ait ces petites stries. Elles viennent d'où ? Des parasites ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut...

Joooliiiiiii

T'as vu c'est sympa les mosa... En plus y'en a plein en ce moment sur le Forum

------------------
@micalement
FredGui78
www.astrosurf.com/fguinepain
Membre du CALVA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Halfie! Les mosaïques c'est tout un art. J'ai bien cherché mais je ne vois pas les raccords.

Pourquoi n'essayes tu pas un des tes grossissments débiles sur la lune. Y-a t-il un équivalent lunaire de la division d'Encke? Ce serait fun de voir jusqu'ou on peut aller en résolution lunaire avec les webcam. Moi j'suis prêt.

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi!!

Pas dégueu, ta mosa Halfie! Un seul regret; que tes précédentes mosas faites avec l'Intes ne sont plus sur ton site, c'aurait été cool, pour comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca me va pour ce qui de la haute resolution Captain Flamm on voit bien que tu n'es pas de notre Galaxie vas donc voir sur le site D'Halfie les images faites avec feu son Maksutov de 150 c'est bien simple y a pas mieux avec ce diametre dans notre galaxie ;dans la tienne je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés jolie mosaique HAlfie, un peu trop sombre peut être?
Amicalement
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhhaaaa Halfie se remet à la Lune !! Indécrottable...
Et l'amas Coma c'est pour aujourd'hui ou pour demain ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

merci pour vos réponses!

goliath: où exactement la ligne, je connais pas (encore lol !)mare vaporum !

olivier: ben je sais pas, ça le fait parfois, notamment sur les parties très éclairées, c'est bizarre ;/.

fguinepain: vi lol tout le monde s'est donné le mot !

Captain' Flamme: ben la lune faut vraiment des conditions superbes, faut même pas que la moitié du temps ça semble net, ça donnera pas grand chose, faut que ça soit à 80% net pendant la vidéo, bref des conditions rares ...

thclavel: merci lol

debricon: je la trouve aussi un chouilla sombre mais si j'augmente la luminosité je commence à cramer des endroits éclairés sur le bord de la lune :/.

BobSaintClar: pour demain !!

Amicalement

------------------
Pour être heureux, nous pourrions apprendre à utiliser les choses et aimer les gens plutôt que d'aimer les choses et d'utiliser les gens.
- J. Powell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant