maury

une chtite M17

Messages recommandés

FS102 avec réducteur - Audine 1602 - une heure de pose (60 poses de une minute sans suivi, modé binné 2x2), filtre Halpha 10nm. Traitement sous PRISM et un petit coup de NEATIMAGE.

Si tout va bien, ca devrait être les dernières images faites à la va vite, d'ici le mois prochain, j'ai enfin un télescope en fixe...
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut en espèrant que tu acceptes le salut

Tu as fait ca avec un dobs? pour que tu n'aies pas de suivi?
Si c 'est fait avec un equatorial c'est du gachis et c'est à refaire.
Pour un pro excuse moi du peu, mais il y a du laisser aller
cordialement

PB

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 30-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain,

a la va vite,... quant meme !, bravo j'aime bien toutes ses extensions, et qui plus est en mode bin 2x2 why ???

j'en connais un qui regrette sa FS102 ... vers Castanet (c'est celle la de lunette ??)

sinon, l'autre soir a FeuReu3, reportage sur la cordillere en long et moins en large, et petit stop et reportage sur San Pedro De Atacama, mucho perros dans le patelin ...

j'ai bien regarde mais pas vu le sieur Alain !

tu devais dormir !

amicalement, Franck V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux des réactions à cette M17 ? Ben ça fait deux jours que je me retiens mais ce sera de ta faute, djorgedacosta :

Bouh, elle est inversée miroir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alain !
Heureux d'avoir de tes nouvelles, et superbe image, on en veut encore !!!!
A plus
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là tu me surprends Bruno...
Je n'ai pas fait d'inversion lors du traitement... Ca peut se passer lorsque tu fais des images avec un CCD aminci, mais ce n'est pas le cas ici... Et pour le coup je viens de vérifier, c'est vrai que les quelques images que je trouve sur le web sont dans l'autre sens... Je regarde ca de plus près... parce que ca aurait pas du... Je la laisse quand même comme ca.
Dedieu...
Alain
PS : Franck, la lulu elle bosse plusieurs heures par nuit, et elle est bien utilisée... Si ca peut consoler... faudra surtout qu'il vienne l'utiliser par ici, un de ces jours... Et c'est vrai que pour une 102mm, ca aligne pas mal de télescopes plus gros tout en étant un super astrographe avec le réducteur de focale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je suis nouveau mais astro à gogo attention !!!

IL FAUT COMPARER CE QUI EST COMPARABLE !!!!
L'image d'alain est SANS SUIVIE !!!!,avec un diamètre de 100mm, je ne connais pas grand monde qui en sois capable (certains me diront qu'il faut sortir le dimanche, mais quand même!!), alors les images avec mise en station, suivie, etc..., sont d'une autre technique, et au plus on se fait chier..., au moins on fait d'images :-)
Voila, je trouve que dans les conditions ton image superbe alain,et attention l'arrivé du fixe !
tchao, a plus, désolé pour le coup de gueule mais quand même ! je suis du sud.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cirage, cirage

Comme tu es grand, comme tu es beau.
Touchez ma bosse mon seigneur...

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 04-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, tu es bien gentil...
Que vaut il mieux, dénigrer, juste pour dénigrer, qui plus est effectivemment pas avec ses photos, heu, d'ailleurs où sont elles tes photos ? ou soit disant "cirer" des pompes ?
C'est une photo sans prétention, même si j'en ai déjà vu des plus moches, il y en a des plus belles, et qui ne nécessite pas forcèment tes critiques avisées. Si elle était "vendue" comme la photo ultime de Messier 17, passe encore que tu t'acharnes, mais là, je crois que tout a été dit, sauf qu'elle a été faite pendant qu'on était en train d'observer au dobson pendant tout ce temps.
T'as tes ragnagnas ?
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naaaaaaaan, Alain...
Il est juste un peu jaloux parce que tu vis de ta passion sous le ciel le plus beau du monde...

S

PS : cela dit, c'est vrai que t'es un v.....x de b......o de o.......r. Ahhhhhhhhh, çà va mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey, ça fight !!!

Bon, Serge, on n'à pas eu loccasion de se rencontrer vraiment, car....., mais j'aime pas ta façon de me répondre !
Sache que je ne dois rien à personne, et que je vie ma passion depuis plus de 15 ans (je sais, je suis un petit joueur !!!)sans limite et sans sucer personne !!! (sinon dis le moi alain, je suis désolé :-).
oh et puis zut je n'ai pas à me justifier de quoi que se soit !
A plus,

bibix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric Dol Sud
Je ne m'adressais pas à toi...
Cela étant, je ne me souviens pas non plus avoir sucé Alain. Alain ??????
Ou alors, un soir où on était bourré, à la rigueur.....
S

PS : en relisant toutes ces aneries, j'ai l'impression que Eric Dol Sud (sud, pas suce) ne s'adressait pas à moi non plus !!! Génial ces malentendus Ouah, c'est du niveau épistolaire des Liaisons Dangereuses, ici !

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 05-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hola! MEA-COULPA !!
J'ai dis Serge moi ??????
Non, évidement, je te pris de bien vouloir m'excuser serge, mais il s'agit de PierreB. qui m'à comparer à un vulgaire cirage !!! :-)
Désolé, c'est la pleine LUNE !
A plus,

bibix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, d'une part t'es pas mon genre, et même sans être bourré, t'as de trop grandes dents... :-)
'tain, on va terminer dans les délires, voir poubelle...
Pierre, un conseil, la prochaine fois, laisse pisser le mérinos, ca ferait une semaine que ce post aurait été sur l'autre page, oublié. Là tu as fait tout le contraire de ce qu'il fallait faire, ca fait une semaine que le post reste obstinément en haut des posts. Arrête, tu vas voir, dans une semaine on n'en parle plus de cette image à chier (heu, je voulais dire, cette oeuvre d'amour :-) ).
Pour le reste, poste nous un peu de tes oeuvres, on sera capable de les regarder sans cracher dessus. Enfin systèmatiquement.
Pour Serge, il est bien le petit Eric, une bonne bande de jeunes tous ceux là...
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

tiens moi aussi j'ai une petite question : comment fais tu pour faire des poses en ha de 30s avec un bougé si minime et faire resortir autant de details ??? moi avec la meme focale que toi je n'y arrive pas . donc comment fais tu ??? ya un truc ???? c'est magique ???

chris


[Ce message a été modifié par chris- (Édité le 06-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec 600mm de focale, et même une mise en station mauvaise (ce qui est le cas) ca ne bouge quand même pas trop. En binning 2x2, ca me fait des pixels de 6". Normalement, il faut vraiment être bien à côté du pôle pour que ca traine autant.
Pour le reste, j'ai fait une addition en Kappa Sigma (pour virer les résidus de darks et flats éventuels, je n'ai pas pu faire de flats, me suis endormi avant ). Ensuite il y a un masque flou (le seul truc est que j'utilise des masques médians, pas des masques gaussiens, en fait c'est une somme de masques médians de différentes tailles, ca marche mieux, je trouve que les masques gaussiens) et un log. Ensuite Neatimage passé la dessus donne une image moins bruitée. Mais bon, à refaire quand même, en binning 1x1, des poses de 2 minutes individuelles, et plusieurs heures de pose...
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Excusez moi les mecs mais je dois dire là !!! que je suis MDR
de voir que vous, vous êtes flingués comme de vrais potes de 30
ans
Là avouez que je suis bien passé entre vos balles...
faut pas vous mettre dans ces états là...
Allons allons
J'en garde un peu pour la prochaine fois.

cordialement

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est content le golio... il a foutu le bordel, et il est content... En plus on s'est "flingué" et lui il est "passé entre les balles". 'tain pour le coup c'est vrai, on a bien été eu... Sacré farceur... T'as raison, mort de rire. Ha, ha...
Il a eu l'impression de faire un peu d'astro, ca doit le changer... Bon, il ne sait toujours pas voir une image allongée d'une autre pas, mais il s'est fait mousser. La vie est belle.
Quelle couche...!
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alain
Encore une très belle image prise d'où ?

Un bonjour de Patrick du club d'astronomie Véga où tu es venu nous faire une conférence un certain 12 juin 2001, à Ollioules dans le Var.

A la prochaine de tes images

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du jardin de la maison...
dans les 68° de longitude est et -22°55' de latitude sud.
Ollioules, me rappelle plus bien de la conf, mais du repas après, oui
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens !
Salut Patrick
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, "E.T." (ET fils ou ET père ?)
Il avance, l'observatoire de Vega ?

------------------
Frédéric Mallmann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant