Indi_dundee

Par Jupiter !

Messages recommandés

Salut Indi,

Ben ça progresse. Malgré le givre tu as réussi un beau cliché. J'ai également sorti le matos hier soir, mais la turbu était également de la partie, résultat rien de bon.

En tout cas pour revenir à ta photo, je la trouve super. On y distingue pas mal de petits détails.

Fred

------------------
Celestron 8 sur CG5 GOTO - Compiegne (Oise 60)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe image pour le diamètre. Vraiment sympa !

Dans la série je me mèle de ce qui me regarde pas, moi je pousserais un chouia plus le traitement.


(accentuation, niveaux et recadrage couche bleue)

bravo dans tous les cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens en cherchant sur l'ALPO une image prise au même moment, je tombe sur celle de Tan Wei Leong et son mewlon 250mm. (souvenez vous le gus de Singapoure, ça faisait un moment qu'il postait plus).

Bon tout ça pour dire que ton image Indi est riche de détails bien réels. Regardez attentivement par exemple entre les 2 petits ovales blancs de gauche sur l'image d'Indi, y a une zone blanchâtre et juste au nord une spot sombre minuscule qu'on voit malgré tout. La photo de Leong confirme !

Je suis soufflé.

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 12-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde

j'aime bien ta jupiter Indi-Dundee, celle retravaillée par HaleBopp également, question de goût

quant à celle de Tan Wei, pfiouw ! superbe

Joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Oui exellente meme je dirais.

Cette image regorge de details vraiment.
La meilleure juju que j'ai vu avec ce telescope !!!!!

Le retravail des contraste par HaleBop
la fait carrement "peter" .

Un must

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un 125mm c'est vraiment excellent, tout en douceur, la version Hale apporte un plus non négligeable je trouve!

Amicalement

------------------
Pour être heureux, nous pourrions apprendre à utiliser les choses et aimer les gens plutôt que d'aimer les choses et d'utiliser les gens.
- J. Powell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tout d'abord, un grand merci pour les compliments, cela me fait très plaisir ...

Hale, j'ai noté les différents traitements que tu as apporté mais pourrais-tu m'apporter quelques précisions sur les outils et fonctions utilisés pour arriver à ce résultat ?

Afin de profiter au mieux du travail de HaleBopp, je me suis permis de faire un assemblage de nos deux images et j'aimerais avoir votre avis sur ces deux rendus ...

Merci d'avance,

Toutes mes images sur http://astrosurf.com/indi/Galerie.htm

@+
Indi

[Ce message a été modifié par Indi_dundee (Édité le 13-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaah j'ai rien fait d'exceptionnel.
J'ai plus les valeurs en tête. Dans photoshop j'ai commencé par recentrer les "niveaux" (dans réglages) puis j'ai fait une "accentuation" (dans filtres) puis j'ai recalé la couche bleue d'1 pixel en bas et à gauche.
Ca prend 3 minutes au plus. Y a moyen de faire bien mieux que ça en retraivaillant les niveaux individuellement sur chaque couche RVB, de faire différents réglages sur différents calques et de les fusionner suivant les régions (genre faire un traitement plus poussé pour le centre de la planète et plus léger pour le tour), de retravailler sur la balance des couleurs pour avoir une tonalité la plus naturelle, ou le contraste, etc... mais bon tout ça prend du temps et c'est pas à moi à le faire

Ton image de départ manque beaucoup de contraste donc c'est clair qu'avec les niveaux déjà tu arranges pas mal de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant