Lionel RUIZ

La NEAT Q4 à l'oeil nu!

Messages recommandés

Salut à tous!

Commetn appelle-t-on un vent terrible qui chasse les nauges et permet de voir le ciel étoilé?

Un mistral gagnant!


Canon 300D poussé à 800iso eq. avec un objectif de 75mm de focale à F/D=4. Pose de 30 secondes entre deux rafales.


Canon 300D poussé à 800iso eq. avec un objectif de 300mm de focale à F/D=5,6. Pose de 30 secondes entre deux rafales. Notez la présence de M47 bien visible en bas et M46 à sa gauche.

Voilà!
En attendant les éventuels posts de mes compagnons du club Astro d'Aubagne (http://www.astrosurf.com/aubagne).

Au fait MEZZO, on t'a attendu, t'es pas venu observer? T'avais trop mal à la tête?

------------------
A bientôt sur la toile ou sous les étoiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, tres belle image ,j'ai pu l'observer aussi grace a la tramontane du cotè de perpignan le meilleur reste à venir,encore bravo

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie effectivement

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/

"Mieux vaut l'imparfait au présent que le plus que parfait au futur"
***********************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Hier, très belle nuit et une belle comète vue aux jumelles au début puis vers 22H40 visible à l'oeil nu mais basse sur l'horizon. Je pense une magnitude environ de 4 ou un peu mois (à confirmer)et elle risque de promettre dans les prochains jours. Je vais la suivre en image tous les soirs si possible, mais avec mon Canon AE1 argentique depuis le 28mm jusqu'au 200 voir 3OOmm.
Mon APN ne dispose pas d'une pose assez longues (8s max).
@+, Jean Michel.

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces sympatiques photos!!
et oui vive la tramontane... j'en reve sur Bordeaux avec cette depression qui n'en fini pas de faire defiler de vilains nuages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux un reflex numerique !!! snif

Bah voui quand je vois ce que j'ai sortis en 9x1min de poses à 400iso ...

coolpix 5000, 9x1min à 400iso, zoom optique à fond (éq. 85mm),images alignées sur le noyau de la comete (qu'est ce qu'elle se deplace vite !) .
Et contrairement à ce que le fond du ciel pourrait faire croire j'étais sur le meme site que Lionel (visiblement on a pas la meme balance des blancs ) .

a+ , Maxime .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe photo ! Le rapprochement avec M47 est joli, j'attends celui avec M44 de la semaine prochaine maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voici les versions de Laurent13 ( avec un peu de retard ).
Images prises avec un 300D et un téle de 300mm, en parallele sur Nexstar5 (dit le "Barry white" )

Bon ce soir on doit remettre ça , a demain donc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant