rolf

Atlas de la Lune de Legault / Brunier

Messages recommandés

Bonjour,

c'est sûrement le mauvais endroit sur le forum pour mentionner ce nouveau livre (merci pour une correction éventuelle).

J'ai donc reçu cet ouvrage annoncé et tant attendu. Enfin, les travaux de Legault ont trouvé un support digne des efforts et du renommée de l'auteur. La mise en page est très belle et les textes le sont également. Une vraie réussite. Ce qui me frappe dans les photos, c'est la discrétion du traitement et le naturel si proche de ce qu'on voit vraiment à l'oculaire. L'image de Posidonius à la page 68 par exemple est d'un stupéfiant réalisme.
Un très grand Bravo donc et merci aux deux auteurs.

Amicalement Rolf

------------------
Rolf ARCAN
astroarcan@astrosurf.com
http://astrosurf.com/astroarcan

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 28-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Rolf, ça me fait d'autant plus plaisir que cela vient de quelqu'un qui fait de bien belles images de Lune

J'ai effectivement essayé de traiter les images pour obtenir quelque chose de plus 'visuel' que ce que je fais d'habitude, en essayant au maximum d'éviter les artefacts (il y a 2 ou 3 images ou on en voit, notamment un Clavius mais on a utilisé cette image surtout pour montrer les effets de la libration) et surtout les zones cramées. Pour ça, j'ai appliqué un traitement qu'on utilise souvent en ciel profond, le ddp, aussi bien sur les gros plans que sur les lunes en pleine page pour égaliser les lumières. L'inconvénient est que ça diminue les contrastes, d'autant plus que l'impression dans un livre présente aussi des contrastes moindres par rapport à ce qu'on peut avoir à l'écran, mais de toute façon on ne peut pas obtenir le même rendu entre un livre et un moniteur et je préfère avoir un rendu plus visuel dans un livre comme celui-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas trop ce post, en effet il n'a rien à faire dans la galerie d'images. Si vous en tant qu'administrateur vous édictez des règles il serait bon de montrer l'exemple, en effet à plusieurs reprises des astrosurfeurs se sont vu se faire remettre à leur place pour moins que ça.

Vous ne faite pas preuve d'équité et le démarchage commercial à peine déguisé concernant cet ouvrage me semble trop pesant.

Je consulte depuis 2 an votre forum et aucun astrosurfeur "anonyme" (à savoir ne faisant pas parti des « élus ») souhaitant faire un peu de pub personnel ne pourrait être toléré alors qu'à l'inverse certaines personnes ont carte blanche pour dire ce qu'ils veulent ça en devient presque indécent.

Je vous rassure ce post est le seul et le dernier que je publierais, à compter de ce jour je retire Astrosurf de mes favoris et regretterai les nombreux astrosurfeurs qui par leurs photos et textes m'ont comblé de plaisir durant ces deux ans.

J'aurai préféré que votre position soit clair envers nous car vos différents business hors astro me laisse songeur quand à votre désir de faire partager notre passion commune.

Sans parler de ce gargarisme permanent et l’autosatisfaction qui en découle concernant le bouquin de Messires Legault et Brunier, rendant la lecture de certains posts carrément gluants (visquosité allégrement entretenue par certains membres d’ailleurs…)

Au final, on constate que nous avons a faire à quelques "super héros" qui ne se verraient certainement pas banir s'ils leur venait l'idée saugrenue de poster leur voeux de fin d'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarffff c'te réaction !

A paraître dans le prochain Astrosurf Magazine, une publicité gratuite en double page centrale sur l'ouvrage (d'un illustre inconnu) "Comment se débarrasser de tous les cons sur Terre".

En attendant ça fait toujours un de moins, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
salut hale bopp

Et je dirais même mieux hale Bopp un de moins c'est toujours ça de pris et ça fait du bien.

Tres cordialement

Pierre B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais certains sont le cons de beaucoup plus de monde dans certains cas extrêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stoooooop!!!!!!
Bon je boucle en attendant que JPC réponde, en rappelant au passage au courageux anonyme que c'est astroshopping qui permet de financer et de garantir la gratuité d'Astrosurf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouu ... sympa ce premier message

Et surtout, très courageux : posté à partir d'une adresse email anonyme crée pour l'occasion, avec un pseudo créé lui aussi uniquement pour l'occasion ... le tout arrosé de sous-entendus qui volent bien bas ... chapeau

J'étais parti pour faire une réponse détaillée, mais finalement ... est-ce bien utile ?


------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant