SLO

Vénus trois jour avant son transit

Messages recommandés

J'ai tenté Vénus en plein jour trois jours avent son transit au T114 mm et Canon A 80, 1/800" à 50 iso. La turbulence était monumentale, il faut dire que Vénus est à moins de 5° du soleil et ce dernier frapait directement le miroir du téléscope qui renvoyait son image à seulement deux centimètres du miroir secondaire (attention les yeux).
Sur une cinquantaine d'image broyé par un seeing à décorner les beufs deux ont été rescapées et compositées sous photoshop. traitement par masque flou, filtre passe haut et niveaux.
A+
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouha ou !! cette photo est epoustouflante... ç devait vraiment turbuler un max

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, comme pour Christophe Pellier je suis épaté que vous ayez pu observer Vénus si près du Soleil !

Comment as-tu procédé ? Pointage du Soleil puis décalage en AD et déclinaison, mise du télescope à l'ombre, et recherche au chercheur ? C'est un peu comme ça que je procéderais a priori mais je n'ose pas tenter à cause de sa proximité du Soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne jamais viser au cheurcheur si près du soleil,là c'est la brulure instantanée.
j'ai juste pointé le soleil reporté ses coordonnées sur les cercles puis décalé vers celle de Vénus et la tour est joué la belle est dans le champs. Avec la monture standard d'origine de mon 114 mm j'ai toujours pratiqué ainsi pour trouvé un objet de nuit comme de jour et ça marche, pas besoin de Goto.;o))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant