frédogoto

lune couleru mak 127 + 300d

Messages recommandés

la lune au mak 127 +300d hier soir.
nous nous sommes amusé a faire la lune en apparté d'un autre travail (on vous en dira plus bientôt)
helas le miroir de 300 (relevage brutal) nous a vraiment salopé le travail : il a crée un espece de dedoublement desagreable que je me suis efforcer de minimiser, mais il demeure bien present (decalage de 21 pix sur les brutes)
mais le resutat est plaisant comme même, alors je vous la met |:-)

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 09-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est pas trop mal quant même ta lulu
Tu peux pas relever le miroir avant de faire ta pose?
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
en theroie non.
en pratique, oui , après avoir prealablement craké le logiciel interne du 300 d.
mais le 300d en question ne m'appartenant pas, j'allais quand même pas le fair a l'insue du plein de son proprio
lol
ce sera pour la prochaine fois )
par contre je peut garentir que si le parametrage du lever de miroir sur le 300d ses confirme, il y a moyen de fair de trop pure photo de lune avec le mak

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

Je veux bien que tu tests avec un 300D fredo, car même sur un 10D miroir relevé ça passe pas.....
le shutter est trop violent, à 2m de focal c'est dedoublé, j'ai abandonné depuis la lune au 10D. mais bon ça depend peut être de l'apn.


erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut erik :
je ne sais pas quoi te dire a ce sujet : j'ai simplement vu une tres belle lune de fredguy faite au 10d + c8; c'est donc que ce n'est apriori pas impossible
je vais me renseigner cpdt :=)

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredogoto,

Ton problème de dédoublement d'image, tu peux pas en faire une image en relief par hasard.

Avec une paire de lunette rouge et verte, l'effet pourrait être intéressant des fois.

Amicalement.

------------------
Christophe Gervier
Club d'astro A.& P.Bourge, Fléac (16)

Site perso : http://astrosurf.com/webastro16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba non
si dessous un brute : on vois clairement le dedoublage.
cet image est un crop a 100% d'une brute (apres une luminusité)

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre cet effet de vibrations, c'est dommage.
J'ai fait qq images de Lune au foyer de ma lunette et avec une Barlow, je n'ai jamais noté de détérioration mais c'était avec un D60...et pourtant, le déclenchement est déjà assez violent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

c'est bizarre cette histoire. Es-tu sûr que ton montage est bien rigide?? Je me souviens avoir fait des essais avec mon regretté 300D que je tenais à la main que je calais sur le PO d'un mak-newton qui avait 900mm de focale sur la pleine lune et ça marchait assez bien, pour preuve un cliché brut sortant de l'APN. (Faites pas gaffe au sens lol )!

Image 850Ko http://astrosurf.com/halfie/EOS300D/D0004.JPG


Donc c'est étrange car j'aurais du avoir un bougé, à moins que ma main ait amorti la secousse je sais pas. N'y aurait-il pas moyen de pâlier à ce problème avec une monture stable et un montage costaud?

Amicalement

------------------
Chacun fait sa vie, ses choix, chacun découvre à son rythme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL faudrait augmenter le temps de pose, on rattrape le manque de luminosité sur Toshop ou équivalent.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 09-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai aucune incertitude quand au montage : le 300d etait vissé directment sur le po du mak via une bague t2, le mak etait lui meme sur une platine multiusage vixen .
ce n'est pas la prmiere foix que j'ai ce soussis avec un 300. pour info toute le photo prise au ka ce soir sur la lune (une vigntaine) on exactement le meme defaut
on etait un 800 iso a 1/200e de seconde si mes souvenir sont bon. la solution la plus simple est bien de prerelever le miroir puis dclancher l'obturateur, ce qui supoose la craking du firmware.
Pierre je ne suis pa sur de comprendre ta quastion : je pense que tu veux que j'augmente la durée de pause de la photo (en baissant les iso par exemple) afin de minimiser l'impacte du flu de bouger primaire ?
si c'est le cas oui c'est ce que j'aurais du faire a posteriori :=))

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Han han je voulais dire diminuer le temps de pose par exemple de 1/250è au 1/500è (c'est comme si on sous-exposait d'un diaph, c'est pas trop méchant à corriger non?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred fait de la stereographie, vive les lunettes bleu et rouge pour voir le relief lunaire

[Ce message a été modifié par ours (Édité le 12-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant