LANTHA

M76 avec un 200/1000

Messages recommandés

des images de M76 faites le 13 aout. Ce sont les premiers traitements. IL y a 200 images de 30 sec. en lumière normale.
Pas de trichromie. Le telescope était un skywatcher 200/1000
sur HEQ-5. Tuyau pourceux qui en ont une, pour de l'imagerie CCD ou numérique, pour améliorer le suivi il faut déséquilibrer le télescope dans le sens de rotation du ciel. Ex : si vous pointez à l'est le tube est à l'ouest, donc vous déséquilibrez du côté du tube (tube qui tombe quand vous desserez le tout), et l'inverse quand vous pointez à l'ouest (déséquilibre côté contre-poids); Les étoiles ne sont pas ponctuelles mais cela permet des poses de plus de 10 sec. sans bougé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'arrive pas à comprendre comment insérer des photos.
Aidez moi et vous les verrez

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://cjoint.com/?iqkDEY6Jnh

Normalement voici l'image la mieux pour le moment et si qu'elqu'un a des conseils pour le traitement je suis preneur

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 16-08-2004).]

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 16-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cacahouette ! Faites pêter le pastis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'image, le nord est en haut, un tout petit poil à droite. Dans la direction de la dérive, en fait.

Sur les images individuelles aussi, il y a cette dérive ? Je suppose que oui, que ce n'est pas un problème de compositage d'images mal fait. Dans ce cas, une dérive en déclinaison visible sur des poses de 30 secondes, c'est que la mise en station est vraiment perfectible.

Un petit effort dans ce sens et tu devrais bientôt nous proposer des images encore plus intéressantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était notre deuxième véritable essai de webcam SC. La mise en station a été faite rapide parce que nous nous sommes mis en place vers 0h15 donc on a pas fignolé la chose plus que ça. En plus j'ai une HEQ-5 qui ne permet pas forcément d'énormes poses surtout avec une webcam dont la petitesse du capteur ne pardonne aucune erreur. La prochaine fois on s'y prendra plus tôt pour s'installer. et on posera un peu plus pour avoir les extensions, à moins que qu'elqu'un sache comment les faire ressortir au traitement (1h30 de pose en numérique quand même donc on devrait les avoir) C'est la première soirée où on reste sur le même objet. Avant on faisait la faute de vouloir faire plusieurs objets dans la même soirée (la première on a fait M57 (pas mal je vous montrerai une photo quand je l'aurai recupérée mais manque un peu de luminosité surtout manque de poses) M13 pareil et idem pour M51 : à chaque fois on a fait 50 poses de 30 sec. environ, alors que la on a rien que pour M76 quelque chose comme 250 images de 30 sec. (darks compris). Mais promis on fera plus attention à la mise en station la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant