YOYOASTRO

Groupe 1944 avec une petite lunette Zeiss

Messages recommandés

Bonjour ! Vous savez quoi ? Nous avons eu du soleil hier midi en Vendée lol Si si !! Alors j'en ai profité pour réaliser un dessin du beau groupe 1944. Obs réalisée avec une petite lunette Zeiss de 63mm de diamètre. C'est mon premier vrais dessin solaire et faut avouer que ce n'est pas si simple que ça de se lancer... Il m'aura fallut environ 1h pour le réaliser, mais hélas je n'ai pu le terminer pour cause du retour de nuage et du passage du soleil derrière les arbres du bois. L'aspect moucheté/granuleux de la surface générale du soleil a été réalisé après obs avec l'outil aérographe de Photofiltre.


Au plaisir, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yohann,

Joli rendu que voilà !

Tu as eu du soleil en Vendée ? Veinard !!

De l'autre coté de la Loire (près de Guérande) c'est brume et nuages :-(

J'ai juste eu une petite éclaircie le soir du 9 pour dessiner Jupiter et la Lune, mais le Soleil, cela fait un moment que je ne l'ai pas vu...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yohan,

j'étais persuadé que tu avais déjà fait du dessin solaire.
Elle crache bien la petite 63, elle montre même la structure de la pénombre.
Chouette rendu global

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli groupe de tache solaire Yohan. Pas si facile à représenter d'ailleurs !!
Ah cette zeiss télémentor me fait rêver, pour seulement 63mm
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est aussi marrant (bis), j'ai observé/dessiné ce même groupe la même journée. C'est vrai que ça claque fort !!!! superbe dessin !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et content que cela vous plaise!!
Cri cri : et oui on a eu enfin le droit à nos premiers rayons de soleil de 2014 lol ce qui est de plutôt rare de nos jours, et je ne parle pas des nuits étoilées... Donc si possible , dès la moindre fenêtre faut se jeter dessus.

Fred: Tu as raison, j'ai déjà fais du soleil, mais cela relevai plus du relevé de taches que du dessin détaillé d'une tache. Là j'y ai vraiment passé du temps, et j'espère pouvoir en remettre une couche ce midi

Christian : en effet la petite Telementor est une sacrée lunette d'initiation, qui tient le grossissement et offre des images piquées bien contrastés. A chaque fois que je la sors, je m'étonne du plaisir que ses petits 63mm m'apportent lol Comme quoi il n'y a pas que le diamètre qui compte Sur la lune les images sont vraiment surprenantes...

Serge : Merci le Gourou ! On attend ton chef d'oeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant