PascalD

Le Queyras, ces montagnes et sa lagune

Messages recommandés

Non, pas celle dans laquelle les poissons clowns se bronzent les nageoires, celle du Sagittaire :

Image faite à 200m du village de St Véran dans le queyras,
300D au foyer du 150/750 fréhel, sur G11, 206 secondes de pose, 800 iso. Conversion du raw en tiff avec EOSviewer, niveaux et réduction sous photoshop. C' est les vacances , après tout

J' ai du mal à me remettre du ciel de cette région. Si vous ne connaissez pas, allez y faire un tour

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive,encore 2 semaines et je serais dans le Queyras...HAAAAA !!!

Et quel ciel là bas..

------------------
Dobson 300mm perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Queyras !!
J'en reviens... (fin fond de la Vallée de l'Ubaye, vers le petit hameau de Maljasset à 2000 m d'altitude) : FABULEUX, absolument FABULEUX. J'ai passé une semaine astro de rêve (j'avais emmené le C8 avec moi, les vacances cette année étaient résolument astronomiques) et je ne regrette rien, sauf...
Sauf que de retour chez moi, le ciel (qui n'est pourtant pas si mauvais) me parait vraiment médiocre !

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand on est à St Véran, on peut monter au pic de chateaurenard (2930 m). Et la bas, il y a un T620 et plein de marmottes !!

------------------
"Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel le trouvera petit" Han Yu

le site de superlionel :
http://www.astrosurf.com/superlionel/sitastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, lionel. 2 à 3 heures de marche pour monter au pic. Je l' ai pas fait, parce que j' étais avec ma fille et que les 3h de marche ne lui disaient rien. Une autre fois peut-être.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christo, matérialiste que tu es :-)

Alors la G11 ? Ben pour tout dire la météo étant tout de même très moyenne j' ai eu peu d' occasions, donc pas eu le loisir de faire beaucoup de tests.
Mais quand même:

* Stabilité absolue: Je peux enfin me prendre les pieds dans le trépied sans sacrifier la mise en station.
* Viseur polaire assez confortable (dommage que l' intensité de l' éclairage ne soit pas réglable, dans un site noir c' est trop lumineux)
* Montage/démontage sans trop de soucis (mais il faut une clé pour assembler la monture et la base)
* Motorisation en AD et DEC répondant rapidement (ça change de l' EQ3)

Coté suivi, à 750 de focale sur les brutes posée plus de 3 minutes j' ai une dérive de plusieurs pixels. Est-ce dû à l' erreur périodique ou à un défaut de mise en station, je ne sais pas. J' ai encore un peu de mal avec le viseur polaire (chez Losmandy il faut caser 3 étoiles dont la polaire dans 3 repères. C' est assez facile d' en caser 2 , la 3 ème est plus difficile (l' éclairage du réticule est un poil trop fort par rapport à la magnitude de l' étoile)
Je n' ai pas fait de poses plus longues que 4 minutes (mes nuits astro ont été trop courtes, contraintes familiales et météo obligent)

Dans l' ensemble, monture plutot agreable et encore transportable (bien que moins légère que l' EQ3 )
J' attends d' avoir plus de recul pour me prononcer.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la pascal, je suis admiratif !!!
barvo bravo
quand on connait les qualité de ce tube (j'ai eu le même) ca laisse pantois ! super boulot !!!

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie !
Elle me fait penser à celle que j'ai pris aussi dans le Queyras (Dans le lieu dont parle Lionel ) avec l'ED80 et le 300D et que j'ai montré ici, il y a quelques semaines.
C'est marrant, il y a aussi le même rendu des couleurs un peu sépia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements. Je regrette de ne pas avoir pu faire plus de poses, mais bon ...
Abco, j' ai été voir les images que tu as faites au Pic. Nickel ! C' est vrai que le rendu "sépia" est similaire. Bizarre, parce que les traitements et les systèmes optiques n' ont rien à voir ...

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, ca promet de bien belles choses a venir...

Bravo ! Et dire que tout ca c'est grace a mon viseur polaire.... :-)))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g passé 2 semaines au camping d'abriès avec mes parents mé manque de bol du 26 au 8 il y a eu une dame blanche qui a altéré la beauté du ciel!!! sympa les cadrans solaires de st vérant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant