quasar 04

Voie lactée autour de M 8 - M 20

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je poste une photo de mon collègue Georges S. faite à Prads avec un OM-1 doté d'un téléobjectif de 135 mm Zuiko en "piggy back" du C 11. J'ai trouvé cette photo remarquable car on n'y voit aucune pollution lumineuse (fait rare pour la France) et surtout pour la richesse en étoiles dans cette région de la voie lactée.
Seulement 10 min de pose a été nécessaire pour cette merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djorgedacosta : j'étais à Prads avec quasar04 et georges, qui a fait cette photo en ma présence. Il m'en a fait une copie, j'ai vu le négatif, bref : c'est bel et bien lui qui l'a faite.
Vérifie toujours ce que tu as fait, mais ce sera en vain.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je suis déçu de ton attidude jorge!!! avant de balancer des accusations en public tu devrais réfléchir...
beaucoup réfléchir!
Tu n'as heureusement pas le monopole des images et connaissant bien l'auteur de cette photo, je peux t'assurer que ce sont bien des images de lui puisqu'on les a faites ensemble.Raphaël en est aussi témoin. Maintenant, je te prie d'arrêter de salir son honneur STP.
A bon entendeur, salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement ok avec quasar 04, je ne peux pas entendre ça de georges. On était trois ensemble lors de sa prise de vue, et il s'agit d'une personne d'un âge honorable qui n'a que faire de "voler" les images des autres. Il n'est même pas insrcit sur astrosurf et tes images il ne les a sans doute jamais vues. Il ne va jamais sur internet.
Comme le dit quasatr 04, tu n'as pas le monopole des images, et si M8 et M20 se lèvent et se couchent chez toi, on peut penser que c'est bien pareil pour tout le monde...
Sincèrement, il ne sera pas possible d'en discuter avec Georges car s'il fait des photos (et ce n'est pas sa première) c'est pour son propre plaisir avant tout.
Sincèrement, j'ai beaucoup de mal à entendre ce genre de suspicions sur Georges.
@+
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tiens! fais nous voir ta photo parce j'ai parcouru le site Astronomike là où tu transites toutes tes photos et je n'ai rien vu qui ressemble de prés ou de loin à celle de Georges. Je vous laisse juge:
Elle se nommerait pas "L'ARLESIENNE" ta photo par hazard jorge?
De toute façon, je pense voir Georges dès ce soir et lui faire part de cette insidieuse calomnie à son égard
Trés amicalement, quasar 04

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 04-09-2004).]

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 04-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre cadrage au 100 mm/2,8 à 30 minutes ...
Au pic de chateaurenard dans le Queyras (2930 m)

------------------
"Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel le trouvera petit" Han Yu

le site de superlionel :
http://www.astrosurf.com/superlionel/sitastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jorge --> Peux-tu me donner ton N° de tel en privé ?
Tu me le transmets sur mon adresse Email:
denoize.eric@wanadoo.fr
J'ai pu contacter Georges par Tel et il souhaite vivement converser avec toi en vue d'une rencontre.
Bien sur, il tient à ta disposition:
-les négatifs developpés par Phox Digne
-Le CDROM phox où est numérisé les négatifs en question

Trés trés amicalement, quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme si on avait que ca a foutre, de pomper tes photos, djorge... Ca va les chevilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai rien d'autre à faire. Alors je le dis, c'est triste et désolant cette discussion. Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la photo n'est pas recadrée.

J'oubliais la pellicule est de la Provia 400F

Je me suis fait tirer un petit agrandissement A4 avec.

------------------
"Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel le trouvera petit" Han Yu

le site de superlionel :
http://www.astrosurf.com/superlionel/sitastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben apparemenent je suis pas le seul a foutre la m...e sur ce forum
ok je la ferme et je sort
a+
david

------------------
ASTRONOMIE 63
http://astrosurf.com/astronomie63/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Quasar04 , ton copain Georges c'est celui que j'ai vu début aout ? Celui qui est un ancien champion de France de boxe poids lourd !
Beau bébé ! Il passait pour aboir un sacré swing du gauche ...dommage que Foreman fut si bon ( coucou Matthieu ! ) à cette époque .
Enfin bref , j'aimerais pas le désobliger le mec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Je me demande si tu as de quoi faire de belles images Gorjé
faut arreter un peu mon grand vu la daube que tu nous as presentée avec ton helix, étoiles avec de la derive et un super halo autour de ta daube d'helix si personne n'ose te le dire la modestie t'etouffe, je doute que tu puisses faire mieux que ce qu'a fait le copain de Quazar04

En tout cas Qazar04 bravo à ton pote pour cette super image

Cordialement Qazar04

P B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que l'on se marre bien par ici ! on e rie encore

heu sinon l'image qui pose probleme, elle a ete faite que quel film ? Car elle a un rendu un peu etrange je trouve, proche de ce que l'on obtient avec les reflex numeriques.
Ca doit sans doute etre un emulsion peu sensible dans le rouge non ??
Le Halpha est presque violet ce qui est peu courant en argentique, a moins que ce soit un probleme de balances des blancs au scan , ... ??

jld

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djorgedacosta > Ben Jojo si tu mets ton image, en 2 minutes on te dit si c'est pompé ou pas. Ce qui te permettrait de tirer cette histoire rapidement au clair. Ne fuis tu pas pour t'éviter des excuses publiques promises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde, moi qui voulais faire un procès à Djorge pour plagia de ma PROPRE IMAGE...
Je l'attendais au tournant avec mon fichier original de 130 Mo

Je vous attends de pied ferme mes lascares !!!

Non sans plaisanter... Savez vous que pour peu que le cadrage soit quasi identique, ce qui est fort probable à une latitude voisine, ce que l'on photographie CA A PAS BOUGE BEAUCOUP DEPUIS NICEPHORE NIEPCE !!! Y'a des chances que beaucoup de photos de cette région ressemble à celle de son voisin non ???
Allez restez cool...
Djorge, s'il te dit qu'il l'a faite crois le, tu as quoi à gagner dans cette histoire ? A mon sens tu as beaucoup plus à perdre... D'autant que sans vouloir denigrer cette image, personne n'a crié "Au genie" en la voyant... Même moi j'en ai fait une semblabe (mieux même hahahahahaaha, un 6x7 ca donne beaucoup de détails même après recadrage...).
Battez vous pour L'honneur d'une dame mais nous prenez pas la tête avec vos guéguerres puériles...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai eu georges S. hier soir au téléphone, avant qu'il ne sorte observer avec quasar 04 car pour ma part, je bossais hélas. A vrai dire, je ne voulais pas trop lui parler de ta réaction ne voulant pas le décevoir. On voulait qu'il s'inscrive sur astrosurf et participe un peu aux différents forums. Je pense qu'il ne le fera pas. Eric lui en a donc parlé (et il a eu bien raison). Il va donc te téléphoner, et il espère bien des excuses.
Maintenant, j'espère que lon en aura aussi sur cet espace public où tu ne t'es pas géné d'envoyer balader quelques personnes.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou me revoilà
Après une nuit d'observation accompagné de Georges, et pas jorge enfin je commence à douter sérieusement si ce serait pas le même bonhomme lol!!! Houlà, les essais nouvelles bino pourrait t'il me faire voir en Stéréo?
Je vois, jorge, que tu nous as toujours pas montré ta super photo du siècle "L'ARLESIENNE" sus nommée et que moi, par contre, j'ai pu controler le négatif et le cdrom que Georges m'a apporté sur le site. Maintenant, je vais lui donner ton n° de Tel et il va te joindre certainement dans l'après-midi.
Mais avant qu'il te joigne, sache qu'il ne met jamais de photos sur le net et qu'il ne sait même pas comment on en retire! Et puis surtout, il n'a que faire de tes photos, parce que les photos, il les fait lui même et il en est trés content!!!
Jorge tu es en train de te discréditer aux yeux des astrosurfeurs et je le regrette sincèrement... Une page se tourne désormais pour toi. Si tu restes sur le forum et je l'espère malgré tout, j'aimerai que tu règles tes affaires en privé et non pas sur le forum parce que ca ne regarde que toi. De reste, fais bien attention à la diffamation...
elle peut couter très cher!
Je crois que le temps est venu pour toi de nous faire des excuses et que ca te serve de leçon pour l'avenir...

Quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison chris, j'ai plus rien à faire avec lui. Le sujet est clos en ce qui me concerne. .final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant