-chris- 0 Posté(e) 14 octobre 2004 hello toujours et encore au 600 , ngc 2024 a l'apn 15 poses de 30s compositées dans iris puis legere retouche sous cs chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jldauvergne 18 205 Posté(e) 14 octobre 2004 il y a une question qui me vient.Je trouve la chromie de vos images assez bien équilibrée, comment procédez vous pour palier le defaut de sensibilité dans le rouge ?Il a toujours son filtre le 10D non ?Est ce que le fait d'être en altitude aide (plus de transmission dans ces longueurs d'onde) ?A+JLD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VFillion 0 Posté(e) 14 octobre 2004 Mais merde alors vous avez quoi comme temps la haut ???? C'est couvert oui ou non ????? La je comprend plus !Si vous avez beau temps faut le dire !!!!A+Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo de Cornouaille 2 Posté(e) 14 octobre 2004 Oui, pour plagier ce que disait récemment un visiteur (Mamadou) de mon site dans mon livre d'or :"tu déchires ma gueule".Par là, je pense qu'il voulait dire que "cette image me laisse sans voix tant par sa beauté simple que par son réalisme".Continue comme ça. Dis au fait, tu en as combien des photos comme ça encore dans ton pannier ?------------------Laurent Laveder http://www.photoastronomique.net "Je sers la Science et c'est ma joie" Disciple dans la BD "Léonard"[Ce message a été modifié par Lolo de Cornouaille (Édité le 14-10-2004).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath & Fred 0 Posté(e) 14 octobre 2004 Arrêtes, je n'ai plus de larmes Non, sérieusement elle est encore très belle cette photo.Seul bémol, l'étoile très (trop) brillante du haut qui iradie sur une partie de la photo. Mais bon je suis conscient que c'est difficile de s'en affranchir.Une visée un peu plus basse aurait peut-être permi d'éviter ce problème.Mais bon, elle est quand même très belle.Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maire 349 Posté(e) 14 octobre 2004 Arf... splendide. Moi j'aime bien l'étoile!! et même la belle aigrette qui traverse toute l'image en s'atténuant... Bravo.------------------Eric MAIRE - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grelots 3 277 Posté(e) 14 octobre 2004 Waouh, superbe image, surréaliste juste ce quil faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezzo 10 135 Posté(e) 14 octobre 2004 Salut Vincent ... Deux nuits de propre et depuis la crasse !En fait le 600 a shooté une demie nuit ! C'est ça qui est bluffant ! J'avais un programme de 3 objets par nuit avec la TOA ... en un demie nuit , le 6OO a engrangé trois fois plus que moi en deux nuits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruno- 4 342 Posté(e) 14 octobre 2004 C'est Dzêta Orion (Alnitak) qui illumine (indirectement) la nébuleuse ; du coup je trouve que c'est une bonne idée de l'avoir gardée. Elle présente un contraste spectaculaire avec la nébuleuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VFillion 0 Posté(e) 14 octobre 2004 Merci Mezzo et bon courage pour la suite ! Tiens y a du monde aux ecuries ou y a que les gars du Fort ?A+Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looney 0 Posté(e) 14 octobre 2004 Fuuuuuuuuuuuu !Moi ce qui me tue c'est justement que le contraste est terrible, même à ras Zeta Orion qui a quand même une magnitude de 2.1 !!!!Quel réalisme cette image ! Douce et détaillée...J'adore. A date la plus belle de cette région du ciel sans aucun doute !Bons cieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franz 1 Posté(e) 14 octobre 2004 Tres jolie !comment tu as fait pour enlever le filtre du 10d ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreB 3 521 Posté(e) 14 octobre 2004 Salut les amis RestefondeurCette image troue encore le derche. j'espère que vous en avez plein, plein les DD. sans dec vous allez encore faire jaser... Marie et moi on vous Bisouille tous là hautPierre B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quasar 04 9 Posté(e) 14 octobre 2004 Encore une trés belle image que de détails piouu!!!n'arrêtez pas la magie @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adm 0 Posté(e) 14 octobre 2004 Oui!Bon ben comme d'hab!c'est bien,c'est beau!mais.mais!!.....y en manque un petit bout de ce "flambeau",dommaaaaaaaaaage!! chez moi le flambeau l'a été soufflé par la pluie!!snif!! A+------------------ http://astrovicali.com"ne nous moquons pas des riches,on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HAMA 1 Posté(e) 14 octobre 2004 maintenant faut faire peter une mosaique geante avec la tete du dada et la zone bleu,ca devrait dechirer!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joël Cambre 2 Posté(e) 15 octobre 2004 Magnifique cliché!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites