UNIVERS SG1

Le 2/12/2004 Saturne avec Mewlon 180

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

voici une image de Saturne de se mois .

c'est ma meilleur image pour l'instant c 'est grace au copains de la liste webastro .


voici les manips :

Le 2/12/2004 à 4:48:0
== AVI ==
Saturne2&3/essais
== Matériel ==
Télescope : Newlon 180
Oculaire : SANS
Barlow :
Renvoi coudé : Oui
Filtre :
Réducteur :
WebCam : ToUCam Pro
== Capture ==
Temps de pose : 1/33
Nombre d'images : 10
Luminosité : 50%
Constraste : 50%
Gamma : 50%
Gain : 50%
Saturation : 50%
Noir et Blanc : Non
Balance des blancs : Automatique%
Sharpness : 0%
== Météo ==
Turbulence : Faible (2)
Nuage :
Vent : Vent frais
Température : 0
Seeing :
Humidité : 0
== Commentaire ==
Bonjour à tous,

Je suis levé se matin très tôt.

J'ai commencé à faire de la webcam ver 4H48 du matin.

Le ciel était dégagée pour faire de la webcam et de l'observation.

Il fessais frais c'était a mon avis un vend du Nord.

Un peux de turbulence pour les aquisation sur Saturne.

La vitesse de la cadence de l'avi est de 10.
Ver 6 h 00 je commencer a voir un banc de nuage qui arrivé ver le Sud.

@+Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un qui nous dit tout! Il n'y a plus de secret sur l'acquisition.
Si malheureusement des nuages sont venus encombrer ton ciel, tu as eu plus de chance que moi! Tout le matos était dehors mais les nuages aussi.

[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 08-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a vraiment tout... sauf l'image !

En tout cas, elle ne s'affiche pas chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

je vu que le liens que j'ai mi sur mon marche pas por temps c le bon liens ??
expliquer moi comment ça marche .

voici l'image :


@+Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

tu pointes vers un "html", ça peut pas marcher, il faut que ce soit le "jpg" !

comme ça, c'est mieux

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon debut tout de meme ,Barlow X2 mini ,collimation mise en temperature et "100x sur le ciel remettre sa webcam"
Voila ce qu'on peut faire avec cet instrument ce n'est pas pour te decourager mais simplement pour te montrer ses "limites" si elle sont atteintes ?
Avec l'aimable autorisation de Halfie
http://astrosurf.com/halfie/images_persos/mewlon_180/Saturne2_mewlon.jpg


[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 08-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

merci pour l'encoragement oui j'ai les photos de Halfie sur sson site qui sont superbe .

@+Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Romain , soyez indulgent les gars Romain est débutant ! Pour le tube c'est le tube d'Halphie , donc oui Romain sait qu'il a de pain sur la planche, mais y'a pas de raison pour qu'il n'y arrive pas ! Pour progresser tu peux compter sur moi...

------------------
YOHAN Archambaud
Anim Ct.Astro.Vendéen
Membre SAF N°37079(com Jupiter)
Matos perso: Newton/Cass
Astro-Résolution 250F5-F28 + TV 76 / CI 700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est un peu vache ,mais j'aurais aime faire ce qu' afait Romain pour ma premiere Saturne franchement. Je suis sur qu'une fois tous les "parametres "maitrisés ca va decoiffer Romain
bon courage et surtout regale toi c'est là l'essentiel!

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour une première on est déjà au-delà des résultats argentiques d'il y a quelques années encore. Ta Saturne est bien découpée et il ne te manque plus que quelques mètres de focale (une bonne Barlow 3x par exemple) pour nous sortir une belle image.

Bon Romain, maintenant que tu as le tube d'Halphie, tu sais ce que tu peux en sortir et avec l'aide de Yohan, tu devrais rapidement progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,

et merci pour les informations.

j'avais oubliez de dire que le tube était a Halfie lol

donc voilà j'espère pouvoir faire mieux avec scope la .

@+Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage de le prendre ainsi. Je constate sur cette image pas mal de détails : bande équatoriale, division de Cassini, ombre du globe... que beaucoup se sont donnés du mal à mettre en évidence en argentique. Ici, dès la première acquisition, ils sont présents! Un peu de focale en plus pour un échantillonage optimal et les résultats n'en seront que meilleurs!

Djorge&#@%*^$ soit un peu positif de temps en temps. Tes deux interventions ne sont pas très..."friendly". Merci!

[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 08-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, si je fouille dans mes vieux Ciel et Espace d'il y a 10 ans, je trouve ça et là quelques photos de Saturne (argentiques, donc) qui sont moins belles que celle-ci. Mais si on fouille sur le site de HAlfie, c'est tout autre chose...

Si j'ai bien compris, il n'y a eu que 10 images d'utilisées. Est-ce que ça ne serait pas la raison principale qui explique la différence de qualité entre celle-ci et les images de HAlfie ? (Il me semble qu'il en faisait pas loin d'un millier.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite image argentique de Saturne réalisée par un maître de l'astrophoto en l'occurence Gérard Thérin :

Je n'ose imaginer le temps et la patience nécessaires pour obtenir un tel résultat en argentique et pourtant, difficle le planétaire avec TP2415. Belle prouesse malgré tout! Personnellement, si les webcams n'avaient pas été là, je n'aurais jamais tenté l'aventure astrophoto planétaire.

Je confirme Romain, tu es sur la bonne voie! Juste un meilleur échantillonage et ce sera tip top.

[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 08-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila le ptit essai argentique sans pretention du moi dernier, ça le fait quand même mieux à la webcam - la couleur est ici un handicap et c'est sur que les belles images argentiques d'il ya quelques années represente un travail acharné ...l'image posté par olli est superbe -
amicalement - Stemm

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 08-12-2004).]

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 08-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Oli sans me vanter, j'ai sorti les Wos et qq festons sur Jupiter avec une FCT 125 poussé à FDr 171!! et le magique TP2415 lors d'une nuit particulièrement stable dans le Gers. Le jour où on se rencontrera fais moi penser à emporter mon album, j'ai également qq Saturne et Mars correctes à te montrer.. une bien belle époque où tout semblait possible, car l'image "parfaite" n'était pas encore sortie.. mais un jour la webcam est arrivée et a définitivement bouversé le monde de la haute résolution..

------------------
YOHAN Archambaud
Anim Ct.Astro.Vendéen
Membre SAF N°37079(com Jupiter)
Matos perso: Newton/Cass
Astro-Résolution 250F5-F28 + TV 76 / CI 700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Romain !

Ah abhy ça va ça ressemble pas mal à ma première Saturne !
Sauf que moi j'avais pas pigé qu'il fallait enlever l'objectif de la webcam et je l'avais collé derrière un oculaire avec du scotch ;O)!

De toute manière au foyer, il est difficile de faire 10x mieux, peut-être compositer plus d'images, n'hésite pas à prendre plus de 2000 images de saturne et à en compositer des centaines.

Pour ma part, j'ai choisi l'option de prendre 5000 voir 6000 images et de compositer les 2000 meilleures, tant pis pour les spots du globe ;O)!

Pour jupiter tu peux aller jusqu'à 2 min de film maxi, donx à 10i/s ça fait 1200 images ce qui est déjà bien ;O)!!

Je te conseille comme il a été dit plus haut d'utiliser une barlow 2x au moins, voir 2.5x ou 3x.

Pour ma part j'ai trouvé la limite à 3.45X soit à F/D42 mais sous une nuit exceptionnelle!

La barlow 2x passera relativement souvent mais une 3x faudra attendre la bonne nuit, ça apprend la perséverance l'astro surtout que le planétaire est assez ingrat ;O)!

Aller bon courage pour la suite !
Tu piques une barlow à Yohan et ça roule ! A moins que tu mettes ta powermate 5X mais je pense que ça fera trop lol ;O)!

Amicalement

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut HAlfie ,

merci pour ton message sur le forum .

je vais le garde ton mail dans les archivres .

ta une image de saturne sur une barlow x2 ou x3,4 ?

je vais essais avec la barlow x5 lol

@+Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant