Pierre

M82 au cdf le 10-11-2004

Messages recommandés

Salut,

une petite M82, résultat d'un compositage de 103x50s au chauffe-eau180, EM10, réducteur de webcam, VP-SC2 (pas d'effet préampli ou tout au moins trés diminué ), traitement avec dark, log au moyen d'Iris.

Toutes vos critiques sont les bienvenues

Bref, c'est beaucoup mieux que la dernière fois , le ciel du Champ du Feu est tout autre que le site habituel avec la pollution lumineuse moins génante (pour une fois que je voyais les deux frangines M81 et M82 dans le chercheur ). Je m'entends encore entrain d'hurler de joie dans la voiture en arrivant sur les sommets à la vue des Pléïades .

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 11-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, tu hurlais de joie? Wouaww! Cela fait de l'effet de revenir au CDF après une très longue interruption hein?
En tout cas cette M82 à la webcam ET en couleurs est très agréable à regarder. Le capteur est certes moins sensible que le N&B mais on a les couleurs...
Finalement, je trouve que le rapport coût/résultat de ces petites webcam modifiées est hallucinant!
On en redemande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf Joël, pour ce cri, j'avais oublié la qualité du ciel en altitude!!! Et que d'étoiles filantes ce soir-là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, une autre M82 prise au CdF le même soir !!!
Mais celle-la est en couleur

Bravo Pierre et heureux d'avoir (enfin) fait ta connaissance

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça se défend aussi tout à fait!

Tu as posé 1h25 en tout alors? Pour ma part j'ai posé 28min. Je me demande ce que ça donnerait avec une petite roue à filtre et des filtres RGB pour faire du LRGB .

En tout cas ça montre à peu près ce qui se disait, le capteur NB est 3x plus sensible que le couleurs.

L'idél étant d'avoir les 2, une webcam modifiée longue pose en NB et une autre en couleurs !!

En tout cas il y a une nette différence par rapport à ton ancienne M82, clair qu'un bon ciel ça aide !

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie: mes deux images ne sont comparables, la première était le résultat de 600 secondes de pose et là le temps de pose est multiplié par 8,5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ces couleurs pastel.

J'aime moins le fond du ciel un peu sombre qui masque peut-être les extensions.

Vivement les caméras vidéo couleur sensibles ... dans quelques années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrotop: c'est réciproque

ms: ciel trop sombre ? Je comprends, mon écran de portable est tout pourri, si tu veux je peux t'envoyer la brute de traitement.

Bruno: merci!!!

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 13-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,

Bien sur la critique est facile, et tu auras raison.
Voici mon opinion.
l'image de M82 a, pour moi, perdu en résolution avec l'utilisation du réducteur pour webcam. cette outil à dégradé certaine de mes images avec un empatement des étoiles. J'ai une dificulté à faire la mise au point que je ne retrouve pas une VPSC au foyer sans rien devant. Ton chauffe-eau180 est de très bonne facture et des images sans ce réducteur donneront de bien meilleurs résultats.
Un autre petit détail, si je peux me permettre, pense au cadrage des images, même si c'est pas toujours facile lors de la prise de vue, un coups rognage avec un PSP ou PS est simple comme tout et ça change l'aspect d'une photo. Voili, voilou, essai le même objet sans le réducteur et fait nous part de ton impression.

------------------
A+
Jean Philippe
*******************************************
jph-ds@wanadoo.fr
CN 250/1236/7520 -- G11 Losmondy
Bois d'Arcy 48°48'14"N -- 2°2'25"E -- 165M
*******************************************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Permet-toi JPh !!! Ce forum là aussi pour ça .
Merci pour les commentaires, on fera mieux la prochaine fois, l'idéal serait un flip mirror mais le foyer du chauffe-eau n'est pas assez sorti avec le réducteur. En fait le primaire est presque entièrement repoussé vers le secondaire.


Il est si cracra que ça ce réducteur à 35 euros ??? Un optec ou un Meade n'est pas donné....

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 14-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf... je l'ai déjà dit mais franchement, je trouve que cette image a de la gueule... mais je pense aussi qu'il y a moyen de gagner un peu au traitement... le mieux serait que tu me files toutes les brutes à l'occase que je voie ok?

------------------
"Quand la tartine beurrée pointe le sage du doigt, le sage a plutôt intérêt à se beurrer (euh, je voulais dire "barrer" ;))
Site (entièrement dédié astro) : http://www.astrosurf.com/pulsar67
Scope perso : Intès Micro M603 sur EQ5-M, Newton 114/900
APN : Nikon Coolpix885
Webcam : Vesta Pro SC1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peus t'envoyer les images rvb en .fit brutes si tu veux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envoie toujours... je verrai ce que je peux en faire...

------------------
"Quand la tartine beurrée pointe le sage du doigt, le sage a plutôt intérêt à se beurrer (euh, je voulais dire "barrer" ;))
Site (entièrement dédié astro) : http://www.astrosurf.com/pulsar67
Scope perso : Intès Micro M603 sur EQ5-M, Newton 114/900
APN : Nikon Coolpix885
Webcam : Vesta Pro SC1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honte sur moi je ne les ai plus, supprimées du disque du bousin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant