Lolo de Cornouaille

Sur une belle planète nommée Terre...

Messages recommandés

Salut à tous,
pour faire plaisir à Jean-Marie Paillé qui nous fait régulièrement profiter de ses photos de levers ou couchers de Soleil, voici une belle photo prise début janvier, par une fraiche matinée (l'eau transpirait) au bord de l'Odet (la rivière qui traverse Quimper).

Cette photo sort de cette galerie sur laquelle je présente mes plus belles (j'espère) photos civiles (entendez "non astro") : http://www.pbase.com/laurent_laveder/

Allez, j'arrête de vous embêter avec des trucs qui sont même pas de l'astro ! Kénavo !

P.S. : C'est beau Quimper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore
Je crois que je vais faire de beaux rêves en repensant à tes images. Merci et bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoique la Carène, la Poupe, les Voiles, le Compas, le Sextant, la Grue et j'en oublie peut-être

Très belle ambiance en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieusement, à part l'épave au centre, elle ressemble énormément à une photo que j'avais faite au petit-jour en Egypte sur le Nil : même couleur générale, berge boisée en ombre chinoise et légèrement brumeuse, rides horizontales sur le plan d'eau...

Si je remets la main dessus (je crois en avoir un version scannée), je la mettrai en ligne ce soir.

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 27-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alnilam,
si tu cherches ta photo, c'est moi qui l'ait
Tu sais, un coup de Photoshop et le tour est joué. Tu préfère que je rajoute les pyramides ?

Au fait, c'est pas des cormorans, ce sont des ibis du Nil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'abordage !
Hurlaient-ils les cormorenvahisseurs de nos rivages et de nos lacs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et là, il y a pas un petit cousinage (sauf bien sur la qualité médiocre de ce scan fait "a l'arrache" car je ne retrouvais plus l'image numérique) :

Désolé Lolo mais il n'y a pas de pyramide car c'était en Haute-Egypte, entre Esna et Edfou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, bien connu, plus on edfou, plus on rit.
, je sais facile... je sors....
Belles images en tout cas....
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis lolo, elle est bien belle ta retourche... mais t'as pas l'impression qu'il manque le reflet de la pyramide dans l'eau ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il manque quoi ?... je suis pas sûr, regarde mieux

En effet Alnilam, nos clichés ont quelque chose de semblable. Ta photo est très jolies aussi.

Merci pour vos compliments. Kénavo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah!
dis-moi lolo, t'as quoi comme appareil pour faire ça?
moi on me prète un fuji (je sais plus la référence, faut que je redemande).
en tout cas, c'est du grand art
je suis sur le c... comme on dit
A+
Fanch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fanch,
j'ai un Olympus Camedia 5060. C'est un bridge (à mi-chemin entre un compact et un réflex) de 5 Mpixels. Il est très bien, tant par sa qualité que par ses possibilités : en gros, il sait tout faire. De nos jours, il ne coûte plus qu'environ 450 euros. Voir : http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000062865.html

Certes, c'est pas un réflex numérique, mais ont fait des choses bien avec quand même (c'est ce qu'on appelle le talent... ).

Je tiens quand même à préciser que cette photo a été traitée : j'ai enlevé le bruit (avec NeatImage) et je l'ai rendue plus nette avec un masque flou bien dosé sous Photoshop. ça lui a pas fait de mal.

Bonne après-midi. Kénavo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant