cassiopee

premiere photos avec la grande lunette

Messages recommandés

Eps Serge...apparement tu n'as non plus pas trouvé le mail que je t'ai envoyé il y a 1 mois

Donc tout espoir n'est pas perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! Ca sort de nos Saturnes ordinaires....
Avec une grande lunette on voit plein d'autres details et meme 2 nouveaux satellites collés au globe et noirs(surement d'un albedo tres tres faible!!!)
On devine meme la rotation des anneaux qui semble avoir laissé des traces de "bougé".

Bravo
J'attend Jupiter avec impatience.... LOL

amicalement
Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh les gars! c'est pas tout de critiquer!
J'attends toujours qu'on m'explique ce résultat absolument unique, et en particulier Cassini en blanc?

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé les amis astrophiles , soyez sympa, je n'est pas la pretention d'atteindre avec une petite lpi et aucune experience en la matiere , la qualité des meilleures images des " pro " de la webcam. J'ai trouvé cela encourageant, car c'est mon premier essai, malheureusement l'image est bien loin de ce qu'on a put observer a l'oeil avec la lunette.
Tout a été realisé en automatique par la lpi et je ne comprend pas non plus , pourquoi cassini est blanche ?
Bon , si vous voulez m'aider et venir me trouver a Rocbaron, n'hesitez pas , car la lunette a beaucoup de capacité que je ne sais pas exploité en acquisition !
a plus
bon cieux a tous ! et encore une fois , j'espere avoir plus d'encouragement que de moquerie, car il faut tout relativiser ! par rapport matériel utilisé et experience , en plus ma plus grande difficulté et d'arriver a faire une mise au point correcte avec la lpi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassiopée a écrit :

"en plus ma plus grande difficulté et d'arriver a faire une mise au point correcte avec la lpi. "

Ca, je sais pourquoi : 700 x, c'est pas assez, comme grossissement...

Nan, je blague, on est un peu moqueurs, mais c'est pas méchant... et puis tu l'as bien pris, bravo !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce n'est pas Cassini qui est blanc brillant, c'est le bord de l'anneau B, Cassini est toujours noire comme d'hab y'a juste un peu plus d'artefacts que d'habitude.
Pour Cassiopée, je ne suis pas certain que la LPI soit un outil valable, j'ai déjà vu des jolies images, mais toutes petites et peu détaillées. Tu as bien une webcam à portée de main
Christophe
http://astrosurf.com/pellier
Liste observations planétaires http://fr.groups.yahoo.com/group/planetes-saf/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cassiopée d'avoir bien pris nos petites moqueries.
J'ai essayé moi aussi (vite fait) une LPI en pret apres avoir imagé Saturne a la webcam Toucampro: "ya pas photo !
L'image est au moins 2 fois plus petite et le resultat decevant!
Je n'ai meme pas gardé l'image!!
On attend tes nouveaux essais avec une "vraie Webcam".
Pourtant dans la pub ils nous parlent de "Encke"...
Amicalement
Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clait la pub meade je l'ai vue, j'ai ouvert de gros yeux quand ils parlent de la division d'encke quand on voit la qualité médiocre de l'image sur la pub.
Bon si c'est pris avec un etx c'est pas mal mais bon parler d'encke avec 125mm au max arf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant