cassiopee

premiere photos avec la grande lunette

Messages recommandés

Salut,

je viens d'essayer mercredi 16 mars avec la grande lunette mes premieres photos de saturne avec la petite camera LPI de meade.
Turbulence extremement faible, vision de saturne exceptionnelle grossissement 700x aucune perte de qualité en visuel.
Composition automatique par le logiciel de 50 images avec une barlow acromatique de 2x derriere la lunette de 232 mm.
pas de traitement ensuite , car le logiciel a tout fait en automatique.
C'est vraiment tres prometteur , car la LPI de meade est tres limité , mais a l'avantage de la simplicité et je n'est pas le temps de faire la selection des images avec un fichier avi !
voici donc une photo en NB , j'invite tout les amateurs a venir essayer la lunette avec leurs webcams !
J'espere avec ma prochaine acquisition une deepsky imager de meade qui est en ccd , faire encore mieux. car l'image de la lpi est bien en dessous de l'image visuelle.
merci de vos conseils !

[/img]http://membres.lycos.fr/observatoiretoulon/hpbimg/satrune%20rocbaron%20lunette%20232mm%20NB%20lpi%20barlow2x.bmp[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
enlève le / devant le premier [/img] qui doit ressembler à [/img] car on aimerait bien la voir cette image
raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, en me rappellant un vieux post, ventant cette lunette ,je m'attendais à voir une image bien contrastée et riche en détails.. et hélas rien de tout ça A te lire, turbu faible , lunette très bonne ( surement )mais là c'est vraiment pas terrible vu l'instrument!! Petit conseil investis dans une bonne wecbam Nb raw et là ça devrait bien démontrer les quaités de cette fameuse lunette de Rocbaron....
Juste pour comparaison, tu devrais au minimum nous sortir qq chose de semblable aux images que j'ai obtenues avec un Cassegrain Bonnin 250/28 : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/005156.html D'ailleur ça devrait m^me être bien meilleur que ça ! Bonne continuation et n'hésites surtout pas à nous montrer tes progrès , Amicalement Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait essayer de comparer les résultats avec un dobson chinois de 300mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouulaaa...

Je me permets 3 remarques :

- Il vaut mieux afficher les images en jpg car de nombreux navigateurs n'affichent pas le bmp. Je suis obligé de la télécharger sur mon disque pour pouvoir la visualiser.

- Pour le diamètre et le seeing exceptionnel, c'est évidemment loin de ce que j'espérais. Là on dirait saturne dans mon vieux 115/900 pourri les soirs de mauvais turbu, et encore dans l'infra-rouge...

- Je ne suis pas sûr que cette image incite les gens à venir à Rocbaron. Enfin, on rigole bien c'est déjà ça !

Sinon, c'est sympa pour un essai, bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis curieux d'avoir l'explication pour Cassini en blanc.
Et puis ces drôles de trainées, c'est l'addition auto des images de la LPI ????
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de traitement ensuite , car le logiciel a tout fait en automatique
------------------------------------------------------------

et sans le pilote automatique ça donne quoi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[eh ben ?]

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 18-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue la position de l'ombre, cette image ne peut pas avoir été prise le 18 mars. Impossible.

Ou alors, elle serait inversée miroir ? Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais franchement sans me vanter je fais bien mieux avec ma lulu achro de 120 même par turbu pourrie... Y a un souci là, au niveau de la map, du processing ...??
c'est vrai que vu les descriptions dithyrambiques postées sur cette lunette on attendait mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuis déçu... A part l'infatuation du titre du post "Grande Lunette" la lunette de Meudon (83 cm) de Lick (91 cm et de Yerkes (101 cm) c'est koi ?
Des méga lunettes ?
Des hyper lunettes ?

En plus, vous avez l'air de bien vous amusez, et moi, Hale Bopp a raison, je vois rien à l'écran...
Snif...

SuperSuperSuperfulgur

PS : j'avais pas vu le grossissement utilisé... 700 x...
Avec une graaaaaaaaaaande lunette de 230 mm, je trouve çà petit bras... A votre place j'aurais utilisé un oculaire de 0,2 mm et grossit 3000 x ou 4000 x...

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 18-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas Mr Cassese n'arrete pas de nous etonner...
On en apprend en visitant les diverses images du site pré-cité : C'est la premiere image du transit de Venus en lumiere du jour que je vois avec des beaux liserets colorés autour de Venus et du soleil... Elle dépote à 50x cette lunette y'a pas à dire ! http://membres.lycos.fr/observatoiretoulon/hpbimg/grande%20lunette%20tran sit%20venus%20page%20web.jpg

On n'arrete pas le progrès
Allez, bon courage et bonne chance avec Jupiter...

Bons cieux

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 18-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous étes taquins tout de meme
Y donc personne A Rocbaron qui sache se servir d'une Webcam ? JB tu as des projets pour tes vacances de Paques ?
Serge et Hale on vous à deja dit que pour bosser serieusement il fallait un PC vous etes sourd ou quoi

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, ils sont foutus, ils ont croqué la pomme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
je fais remonter ce post pour un ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A y est, je l'ai vu aussi en la téléchargeant, merci Hale Bopp !
Quand je penses que je vannais sans l'avoir vu... c'est pas sympa...
Mais là, effectivement, je suis un peu déçu, pour être franc... Encke est de fait bien visible, mais pas sur tout le pourtour de l'anneau, les divisions des anneaux C et D (j'en compte 15) ne sont pas très contrastées...
Pas assez de focale, peut-être ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PDR ( pipi de rire ! )
Il serait bon malgré tout de s'adjoindre les compétences d'un bon webcameux ... Cette lulu doit pouvoir cracher quelque chose de mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, nan, ya rien, rasseyez-vous...
C'est juste pour remonter le post pour des copains qui doivent passer aujourd'hui......


Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce battage pour ça..........

[Ce message a été modifié par b.nomblot (Édité le 23-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'observatoire de Strasbourg, la lunette de 210 est "la petite lunette"

Comme quoi tout est relatif ;-)

Il me semble tout de même avoir vu passer ici il y quelques temps de bonnes images tirés de la lunette de Rocbaron mais je n'arrive plus à remettre la main dessus.

Quelqu'un les a trouvé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, Matthieu, impossible de remettre la main dessus, vraiment...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant