serge vieillard

La Lune, du côté d'Arago

Messages recommandés

Yo !

p'tit dessin lunaire, tout proche du terminateur, avé ce chapelet mignon comme tout et pour principaux cratères de gauche à droite Arago, qui à lui seul aurait mérité un dessin dédié, Ritter et Sabine, parcouru par un réseau de rainures. Ce sont de petites formations d'une trentaine de km de diamètre maxi, ce qui permet de juger des p'tits bidules saisis ici ou là.
Au T400x300, comme d'hab :

Une superbe nuit dès que la Lune se coucha, avé un SQM des plus étranges avec 21,99 confirmé par moults mesures succéssives en divers points............. Un truc de reccord, alors que je ne pense pas que ça l'est été, bien que sacrément bon. Cela invite à s'interroger sur l'utilisation de ce précieux accessoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi bon... Les deux rimae en haut à droite sont vraiment bien rendues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, les deux rainures sont très belles sur ce dessin inachevé car il manque une bonne partie de la lune, n'est-ce pas ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

c'est sûr que la première idée c'téat els 4 p'tits cratère, puis aussi les rainures, puis le reste alentours. Arago et son dôme ont tout juste été esquissés car ça faisait comme un "vide" sur la feuille et ce sujet à lui seul (Arago et son dôme) aurait mérité un dessin dédié, en plus grand format et en y passant le temps nécessaire. C'est bien là un des turlupinages du dessin astro lunaire : définir la cible exacte et où s'arréter, au risaue de faire la totalité du visible, ce qui ets bien sur impossible à ce grossissemnt en une poignée d'heure à l'occulaire (un vieux r^ve : cratographier l'intégralité unaire, et les pôles, typiquement une besogne de très longue haleine poru un parisien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

N'empêche qu'elles sont belles tes deux rainures. Le reste n'est évidemment que boutade :-) je t'imagine commencer ton dessin puis avoir envie d'aller plus loin mais le temps tourne, tourne!

Amicalement Arnaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'impression de relief est magnifique !! je suis nul en dessin mais c'est vraiment un talent que j'aimerais avoir....
Bravo
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge et bravo pour ce superbe dessin! Ils sont beaux tous ces cratères, et ça les rend mystérieux de ne pas voir ce qu'il y a au fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

J'adore ton dessin ! J'aime beaucoup le coté "coup de crayon".

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est magnifique... je me demande quels types de crayons tu as utilisé ?

Le noir est très noir, du fusain ?

Merci
Jean-françois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo !
le crayon, ben c'est du crayon à la con HB, 2B,7B, et une belle estompe.
le noir, c'est un "stylo-pinceau" à encre de Chine.
l'Jean-Françoué ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge pour tes précisions

J'ai commencé à dessiner depuis peu, et j'aime bien utiliser le fusain pour faire le noir

Bye
Jean-françois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant