cedric

CROA : eclipse et GTR... comme des gorets...

Messages recommandés

Astrosurfers, Astrosurfeuses,

on vous ment on vous spolie, le grand capital veut vous esssploiter......
Oh pardon je m'ai gourru de sujet, ca c'est pour la rubrique a brac ...

Donc reprenons...

On s'etait dit avec Daniel (Daniel38 ici bas) que - vu que son gros tromblon (un Schmidt-casse-cou.... bleu qui fait bziiiiiit) donnait de plutot bonnes mages et qu'il maitrise fort bien l'art de la collimation ( Daniel y cause a l'oreille des SC ) - on s'etait donc dit que ca vaudrait le coup de coller ma webcam dans son biniou pour tirer le portrait a la grosse (juju).
Et paf, coup du sort, il fait a peu pres beau et nous sommes vernis d'une conjonction et d'une eclipse la haut. Coup de bigo intenpestif (et sans premeditations), ony va, aller go....
On decolle tant bien que mal, y sont tous givres ce soir la a Grenoble, rien que des frapadingues dans les rues.

Daniel a degote un joli coin dans le Trieves calme et paisible et nous y voila rendu.

Pas de bol, de la brume et des vachterie de cirrus d'altitude se sont invites a la petite rave partie campagnarde... voila un peu le contexte...

Tant pis, on va tirer dans les nuages et on fera ce qu'on pourra...

Comme je suis une grosse buse et que j'ai oublie le micro mak qui me sert de teleobjectif et aussi oublie de mettre l'appareil photo en mode 'plein de millions de pixels', de conjonction je n'aurai que ce timbre poste, crop d'une image surex et en basse definition...

Heureusement y'a plein de belles photos de cette conjonction dans la gallerie, y'en a meme une d'amerique du sud en plein jour, merci Alain.

Nous voila installes depuis un moment, les scopes commencent a se rafraichir les idees et on va pouvoir tirer dans le tas comm au sar..land...

Aussi bien collimate soit-il, le gros qui fait bziiiit va devoir se battre contre les nuages, la turbu, les hausses et baisses de luminosite et la grosse crasse plantee en plein milieu de cette rogntudju de webcam... Je l'avais pourtant demonte et nettoyer avant de partir, y'a quand meme une cochonnerie qui est allee se poser en plein milieu (Murphy trouvait que les cirrus et la brume c'etait un peu trop juste pour nous casser les couik).

Voila, c'est pas cette fois (ni une autre) qu'on fera concurrence a Teiva...

Je vas quand meme m'essayer au petit mak... manque de lumiere et de contraste, ce sera petit et fade...

Et pourtant de l'autre cote (nord-est), ca semble plus propre... c'est juste pour enfoncer le clou...

C'est bucolique comme coin (comme dirait le bouricot de Shrek), ca sent le crottin et pas le mazout, quel pied.
Daniel nous lachera meme un 'On est pas bien ma c... , heureux, decontracte du gl....", l'a raison, il ne nous manque que le short pour avoir les valseuses en courant d'air et c'est le top ...

On se battra contres nuages et turbu toute la soiree et le voile ne se levera qu'en meme temps que nous, normal ...

Qu'a cela ne tienne, l'endroit est charmant et bien sombre, on finira bien par y faire bonne peche...

Voila c'etait la soiree des gorets dans les nuages...
En vous remerciant d'avoir tenu jusque la .

A ciao.

ced

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 22-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ton croa
le seeing devait etre moyen car la grosse juju, mise a la taille de la petite, donne le meme resultat !
sympas les images des montagnes en arriere plans ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la moisson dans le crottin, c'est bu colique comme tout ça frérot, pi même si vous avez pas teivaté, ben les photons vous ont un peu caressé le minois
Je te sentais tout morfondu du tralala ces derniers temps avec la météo grenouilloise, alors hummmmmmppppffffffff, on respire un bon coup, ça décrasse la tubulure !
Jolies photos somme toute
Merci à toi pour ce moment de fraîcheur dans le foin
epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zouli croa buccolique

Z'avez vu un Audiard avant de partir et/ou bu et/ou fumé??

Excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien cette manière de croasser: ça défoule. Soyez pas triste, dans le sud de la France on a les mêmes nuages qui se sont invités tous les soirs. Par contre de 8h à 18h tout bleu bien limpide: t'as l'eau à la bouche toute la journée, tu te dis ça y'est c'est la bonne et le soir venu... ben non, y'a de la barbapapa partout bien dispersée ;-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant