whispering

premiere photo sur le forum

Messages recommandés

Moi aussi je m'en contenterais bien oO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal pour une première.
Ça me parait très efficace sans filtre!!!
je la trouve peut-être un peu rouge sur mon écran, mes elle est superbe quant même.

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi je ne vois pas trop le rouge alors je l'ai converti en noir et blanc et elle est achement bien pour une premiere...

Par contre je n'arrive pas a ouvrir la deuxieme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un EOS modifié (20D avec filtre IR remplacé par Hutech) et le côté "trop rouge" provient de la balance des couleurs inadaptée du boîtier (le profil ICC n'est plus en phase avec la véritable sensibilité du capteur).

Pour rééquilibrer mes images (en attendant mieux), je procède de la manière suivante (expliquée sur un "post" récent, avec M8 aussi) :

- l'image "brute" obtenue par prétraitement et addition Iris est traitée avec un LOG (moyen de faire ressortir les faibles nébulosité sans "cramer" les zones les plus brillantes). Cette image est trop rouge aussi.

- je sélectionne ensuite une zone "noire" (disons sombre) de l'image pour appliquer un BLACK. Cette commande visant à "noircir" le fond de ciel a pour effet de rétablir un peu la balance des couleurs (car elle élimine plus le rouge qui est très présent dans le "fond"). Cette image est trop rose-mauve à mon goût (le bleu est trop présent).

- sous PhotoShop, je superpose les deux images précédentes en les fusionnant à 50-50 et le résultat est plus "naturel". Il nécessite toutefois quelques petits ajustements sous PhotoShop (paradoxalement il faut forcer un peu le rouge et réduire un peu le vert mais dans de faibles proportions, 5% par exemple).

Exemple (dont M8) : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/006434.html

A noter que dans un échange précédent, Anne Loudèche m'indiquait utiliser une balance de couleurs personnalisée (voir cette fonction sur le boîtier) dès la prise de vue. Je n'ai pas encore utilisée cette méthode pour des images astro (alors que je m'en sers en lumière du jour) car je crains que cela ne vienne en fait réduire de beaucoup l'avantage obtenu avec la suppression du filtre IR Canon. A tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je me mettrai à l'imagerie, c'en est une comme celle là que j'aimerai sortir au premier essai... chapeau !
Ce champ de la lagune est très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant