olivier combe

une M31 de + avec CG5GOTO

Messages recommandés

Bonjour,
pour illustrer ce qui est faisable avec une monture assez modeste. La "mal aimée" CG5 GOTO. J'ai garder 20 pauses de 60s en mode "F", sur les 60 initialement faites. Eos 300d 1600asa et Teleue Génesis 101/500. Traitement sous IRIS. Les couleurs ne sont pas retouchées, la balance des blanc en manu. Je ne sais donc pas si elles sont correctes.

C'est la première fois que je poste une image, je ne sais pas si sa va marcher, merci de votre indulgence.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis, si c'est la première fois que tu postes une image, tu devrais le faire plus souvent...
Moi elle me botte à mort ta photo...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est trés bien cette image ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui!! c clair n'hesite plus a poster tes photos!
elle me plait bien bien,c'est doux, fin, au poil quoi!!
les extensions sont bien, et il y a peu de coma.
bravo pour cette premiere!!
lucas

[Ce message a été modifié par bougriotluk (Édité le 26-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejopint le concert des félicitation, ton image est très belle. J'aime tout particulièrement les aigrettes sur les étoiles les plus brillante, c usper joli. Continue à nous en poster des comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour la premiere!
En effet il y a un peu de coma mais la CG5 n'y est pour rien...
Par contre il faudrait réduire la sensibilité a 800, voir a 400 et faire des poses plus longues afin de réduire le bruit, mais ce n'est pas possible avec une CG5 en mode F!
Encore bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les temps de poses plus long!!!!
avec la CG5 !!!!
y va ya voir du spor

non sans dec une minute c'est déjà pas mal du tout sur cette monture alors plus c'est chaud

par contre c'est certain qu'il faut passer à 400 iso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai aussi une CG5 goto et un APn et je vais pas tarder à me lancer dans l'aventure aussi .

J'espères faire aussi bien que toi ! pour une première, je la trouve déjà très belle.

Tu t'es amusé à faire l'EP de ta CG5 ?

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien dit impossible en mode F, ce qui veut dire que le guidage devient obligatoire pour des poses plus longues.
Soit a l'occulaire réticulé ou mieux un autoguideur type ST4.
Au préalable il faudra réalisé un King ou une Bigourdan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, et merci pour vos conseils.

Ceci dit je ne vois pas l'interret de faires des pauses en 400 ou 800 asa. Quelles seraient les differances? Peut etre moins de bruit, mais sur les images non compressées je n'en vois pas du bruit.

Pour ce qui est de pauses plus longues, dans l'état actuel de la monture il ne faut pas y compter. Erreur periodique est trop forte. Je vais greffer un PIC ASTRO pour tanter de corriger cette erreur. Je vous tiendrais au courrant des résultats.

Je viens d'effectuer un démontage complet de la monture, ponçage et regraissage. Bilant moteurs moins bruillants, mouvements bien plus doux. Le seul point negatif c'est l'agravation de l'erreur periodique. Hier soir 15s de pauses maxi au lieu de 60s! c'est sur j'ai du en faire une.
Je pense au réglage du jeux vis sans fin roue dentée. Cette nuit si le temps le permet je vais faire ce reglage directemement assisté par la web cam.
à+
olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, moi j'ai fait recement des mesures d'EP sur ma CG5 quelque peu modifié. J'ai obtenu une erreur legerement inferieure a 20 sec d'arc pic a pic sur une periode de 10 min.
Je la mettrais bien sur ce post, mais j'y arrive pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifibat:

Envoies mon tes courbes d'Ep à:

the_daredevil_54@hotmail.com et je m'ocuppe de te les poster.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà l'Ep de la CG5 goto:

Amicalement
Quentin

Olivier: si t'arrives a de bons résultats, tiens nous au courrant
Mais 60s de pose avec une CG5 goto c'était déjà pas mal à mon sens.

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 31-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fibat t'as fais quoi comme modif ?

Je vous enverrai bien la courbe de la mienne mais avec PEAS elle est graduée en milier de sec/arc !! j'ai quand mêmme dù rater quelque chose
sinon j'ai reperer une grosse déviation toutes les 10 mn à peu prés, le reste je ne trouve pas celà très périodique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin: L'EP que tu faits apparaitre est celle avant modif de la CG5(tres chaotique!!!). Peux tu integrer celle que j'ai faite sur cassiopée? Elle represente l'EP apres modif.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, l'amélioration est assez évidente lol. A vue d'oeil on doit être a +-17arcsec PTV. C'est pô mal pour une CG5 !! .

Des infos plus précises sur les modifs , Mais on va peut être plutôt aller dans astro pratique ce sera plus approprié .

Amicalement
Quentin Vauthier

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 31-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis permis de modifier quelque peux le graph:

Amicalement
Quentin Vauthier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, pour cette tres belle photo,mais peut on faire aussi bien, avec une HEQ5 goto?
Merci pour votre réponse.
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cg5 n'est pas terrible, tu dois donc pouvoir faire aussi bien avec ton heq5.
Determines le temps de pause maxi avant que toutes tes images soient mauvaises. 30 à 60s ça doit passer.
Fais enormement de pauses et sois tres selectif.
Je n'en garde souvent qu'une sur 4. Donc si je veux 20 minutes de pauses finale, je fais 80 minutes d'images.
essayes!
olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier,
Ta M31 est vraiment très belle. Qu'utilises-tu pour faire les fausses aigrettes? Je m'y suis essayé avec du fil de fer de plus ou moins 1mm de diamètre, mais je les avais moins bien que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir jean luc
j'ai tendu du fil de fer de 0.3mm que ma femme utilise pour faire des coliers en perle. ça coute rien mème pas un euro la bobine.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant