maury

Mars sur le volcan

Messages recommandés

Après trois jours de mauvais temps, de tempête de vent, et même de pluie (il a même neigé à Calama, ils n'avaient jamais vu ça), le ciel s'est dégagé. Voici donc deux images ultra basse résolution de Mars. On voit quand même les volcans (Licancabur à gauche, Jurique à droite)
45 secondes de pose pour la première, 60 secondes pour la seconde, depuis ma terasse. C'était bien beau, mais il faisait dans les 0 degrés, je ne suis pas resté bien longtemps dehors.


Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est beau.............
Etonnant l'ombre des arbres... La Lune devait être au zénith, un truc comme çà...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionant,

Spirit a trouve des arbres !

Et il y a Deimos et Phobos sur la meme photo.

Elle est top la terrasse.

Christophe.


Zzzooooouuuuuuuu. y a plus de Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0 ° !! Comment ça ?? Tu n'as dejà plus l'habitude de l'Europe ??
Je suppose que se sont des photographies en ARGENTIQUES ??!! ;-))))


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est un site magique.

Je trouve ces photos d'ambiance particulièrement alléchante. J'espère avoir un jour l'occasion de visiter ces endroits magiques.

Petite question : Est ce que l'humidité est différente de ce que l'on connait en europe, rendant alors les températures basses forcément plus supportable, non?

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas à dire : le PANARD total !
Et c'est comme ça tout autour ? Sacrée propriété ...
Ca vaut combien ?! Sûrement moins que chez nous !

J'aime beaucoup la première, avec les sommets, la branche à gauche, Mars Basse-résolution !

Bons cieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 photos sont trés bien mais avec la première , on a un peu l'impression d'être sur une autre planète ! Le "un peu" étant un euphémisme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf! Christophe, c'est pas Spirit, mais Opportunity. Si si, je te jure, regarde :

oui, y a une porte, et c'est pour sortir, merci quand même

PS : jolie image soit-dit en passant. L'atmosphère y est très space mais très terrestre aussi, et le grand angle donne un effet fantastique encore plus sidérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires sympas.
C'est bien un paysage terrestre, parce qu'un peu plus bas (genre 200 bornes, Serge connaît bien) il y a réellement des endroits où même de jour on a vraiment l'impression d'être sur Mars.
Sinon la chaîne de volcans, c'est à 35km à vol d'oiseau quand même (distance Licancabur maison). Je n'avais pas fait gaffe aux Pléïades en train de se lever sur la première image. On a encore eu bien du vent aujourd'hui, mais bon, ça devrait se remettre au beau jusqu'à Janvier ensuite.
Sinon aux nouvelles ils parlaient de gens qui sont restés bloqués 2 jours dans leur bagnole et dans la neige, par moins 10, en revenant d'une ascencion du volcan Laskar (le seul volcan actif du coin). Ca aussi ça devrait rappeler quelques souvenirs à Serge...
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant