martial figenwald

Eta Carène au 180mm Nikon

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici "la plus belle nébuleuse du ciel" ;-) capturée début août depuis la Réunion au milieu de son champ d'étoiles dont le célèbre amas ngc 3532.
Bon, c'est un peu tard dans la saison, elle est déjà loin du méridien et s'apprète à se coucher, n'empèche, faut tenter, c'est pas tous les jours qu'elle est au bout de la lorgnette, n'est il pas !!!
Côté technique, Canon 1DMarkII et Nikon 180 fermé 5.6, les poses y'en a 11 de 5mn à 800iso, monture la Taka em 200/Fs2 emporté avec les maillots de bain, traitements Image Plus, voili, voilà.

Une version à 30% de 2Mo à : http://www.pbase.com/image/49962603/original
@+, Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 28-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non di diou !!!!!
c'est frai c'est rare c'est magnifique
je sias que cela t'aurais obligé a pauser plus mais j'aurais fermé d'avantage ton objo : c'est un peut le passage en hyper lumiere de starwar sur le bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui super, tres jolie,
Tu devrais la poster en format plus grand.

Bravo,

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fredo et Stéphane !
L'objectif même typé ED souffre de chromatisme.... malheureusement. Le piqué par contre est excellent, même dans les angles, à 5.6, sa meilleure ouverture confer le chasseur d'image et ses test.
Stéphane, le lien au dessus est en déjà en 1280. Voici un lien vers un crop d'éta carène à 100%, 1.2Mo.
http://www.pbase.com/image/49965477/original
Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 28-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais , bon , ben il saute pas à la gueule le chromatisme ... Tu chipotes Martial !

Tu fais ton modeste ! C'est superbe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouarf si le chromatisme ! La nebuleuse est toute rouge-violette.
Tout le monde sait que c'est juste gris les nebuleuses. M'enfin peut etre pas dans l'hemisphere australe ?

Fabuleuse serie. J'ai ete litteralement scotche par la Pipe, avec la celebre Snake Nebula juste au dessus. On voit comme des remous dans la Pipe, les zones ou l'extinction est moindre sur les bords, comme des volutes de gaz noir.

Et pas d'article dans Science & Vie ou autres ? Parait que c'est la mode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Cedric : Toujours pas trouvé "ses copines sur la plage" .... Et c'est pourtant ce qui m'interesse le plus en imagerie .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos sympathiques messages et pour vos traits d'humour !!!
Nan Djorge, qu'en vacances avec femme et enfants ... et les vacances sont loin maintenant, restent les photos. Alors oui Cedric, sur place, c'est astro un soir sur deux, ce qui donne 5-6soirées météo à peu près correctes sur un séjour, faut donc pas trainer ... ça file vite, pas le temps de faire des essais et ètre au point.
@+, Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 29-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui cherchais à changer de fond d'écran, il est tout trouvé ...

Bravo Martial, continue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique champs Martial !

Pour la chroma du 180 nikon si je me souviens bien a pleine ouverture ou avec 1 diaph de ferme ca sautait carrement au nez. La, malgre la quantite impressionnante d'etoiles faut s'attarder un petit peu quand meme.

Mais j'apprends un truc, ta femme et tes enfants arrivent quand meme a glisser un maillot de bain dans les bagages ?! C'est parce que tu n'emmenes pas la FS60 alors

Bon je rigole mais mes paquets a moi sont pas encore ferme alors faut que je m'y mette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre et Tony!
Pierre>, compris, je garde les doigts ds la prise et zou, go on !
Tony>, j'suis pas une brute totale-totale, mon ptit coeur ne pouvait décemment interdir les maillots de bains. Disons que c'est pour services rendus à l'astro !!! ;-)
Allez, trèves de plaisanteries, dépèche toi de boucler vos valises, les vacances n'attendent pas ... !
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant