scc

M16 et M17

Messages recommandés

BORG 100 ED f/4, Ektachrome 200, 20'

et un crop coin inférieur gauche:

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 02-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour scc

Je crois que l'argentique ne fait plus trop recette; c'est un peu comme les gens qui ne disent pas bonjour et pas au revoir quant ils postent...

Au revoir scc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton premier point c'est certain.

Pour le deuxième, compte tenu du premier, je crains que ça fasse pas trop la différence.

Alors, bonjour quand-même et...au revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yaisse encore un irréductible, belle image .... encore quelques pelloches au frigo??? Bienvenue au club moi c'est de la Supra, elle ne tiendra plus longtemps, j'ai des craintes au bout de quatre ans sur la survivance de l'émulsion..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, m.....! ça m'arrive d'oublier de dire bonjour ou au revoir, mais c'est par ce que je ne suis pas encore très habitué à communiquer sur forums! Mille pardon QUASAR!
Bravo pour la superbe photo.
J'en profite pour féliciter tous les autres astrophotographes argentiques et numériques, sans préférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est par timidité...

En plus, quand je vois la qualité de ce que postent les astrosufeurs, j'ai pas trop envie de faire des vagues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens encore un survivant qui ose poster de l'argentique...

Elle tire vraiment bien dans le rouge l'ekta!

T'inquiètes je vais bientot de tenir compagnie, le mx est chargé , quand il fait froid l'eos fait grise mine à côté...

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien, l'Ektachrome tire bien dns le rouge, mais la photo est traitée en Photoshop.

Bien à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
est-ce que l'Ektachrome E 200 est la même que l'Ektachrome 200 ?

Merci,
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une colle ça...

A vrai dire j'en sais rien, j'ai acheté de l'Ektachrome 200 dans un magasin orienté "pro" et je me suis pas trop posé de questions. A vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé sur le site de kodak et l'ektachrome 200 n'est dispo qu'en 120. Autrement il y a l'ektachrome E200.
Et je c pas si elle est aussi sensible dans le rouge ...

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, l'Ektachrome à usage astro en format 24 x 36 ou 6 x 7 (voir le site de Dave Kodama) est le E200 et il s'agit bien d'une émulsion très sensible dans le rouge.

Cette émulsion a aussi l'avantage de pouvoir être poussée à 400 ou 640 ISO.

Une alternative (plus facile à trouver) est l'Elite Chrome 200 (toujours de Kodak).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scc...il y a encore une tonne de chose a faire en ARGENTIQUE.
Tu as du bon matos, de bons résultats...Bref, que du bonheur, alors continu. Encore bravo, un vrai plaisir pour nos yeux.
J'ai lu que tu étais de Belgique. Tu arrives a faire ce genre de clichés sous tes cieux ?? Je suppose que...non ?
Pour la manipe de tes images...un petit coup de contrast et de dominantes, rien de plus.
Bonne continuation.
JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jf,

Merci pour les encouragements. Comme tu t'en doutes, c'est pas en Belgique que j'ai fait ces photos argentiques (ça doit être possible dans les Ardennes, mais maîtriser toutes les complications inhérentes à l'astrophoto et en plus les problèmes d'humidité, c'est pas recommandé quand on apprend lol). Les photos ont été faites près de Contignano, en Toscane (pas loin du Monte Amiata).

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 03-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scc, j'aime beaucoup tes photos, ayant commencé l'astrophoto il y a 25 ans en argentique comme tout le monde alors.

Continue, sur le forum chacun propose ce qu'il peut faire de mieux avec ce qu'il a, et dans ta catégorie, tu n'as pas à rougir de tes productions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont délicieusement rétro n'est-il pas (lol)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant