Alchimiste23

Orion version achro 150/1200

Messages recommandés

Voila une petite image que j'ai presque honte de poster après les suberbes photo que j'ai vu sur le forum enfin bon...je n'ai rien vu fait récement avec un tel instrument donc je me di que ça peu interresser quelqu'un!

25*30s de pose
lunette achromatique 150 / 1200
EOS 300d au foyer
monture EQ5
pas de guidage
traitement sous IRIS

voila...
bon cieux à tous!
AL23

[Ce message a été modifié par Alchimiste23 (Édité le 06-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avé!!!

Tu rigole ta photo du coeur d'orion est superbe!!!!De toute façon même si il y a des trucs qui vont pas sur ta photos (pour moi elle me plait bien!)les potes d'astrosurf sont la pour d'aider (pas moi car je ne suis pas encore chevronné!!!)
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que le chromatisme bleu autour des étoiles brillantes donne un air de fête à cette photo
Bref j'aime bien sur cette nébuleuse, ca change de ce que l'on voit d'habitude...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut HONTE mais de quoi tu peut ètre plus que satisfait de ton image ,en tous cas moi je la trouve bien et je l'aime aussi,c'est un tres bon dèbut,tu as bien fait de la poster toute les images servent a progresser et ce forum et fait pour cela!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet elle est pas trop mal ta photo, hormis le chromatisme et le coeur brulé, le reste est bien !
bon le chromatisme tu n'y peux rien , mais pour le coeur brulé, il faut que tu fasse des poses courtes.(regarde ma derniere m42)
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut AL23,

Ben elle est bien cette image, tu pourrais en dire un peu plus sur cette lulu ?

Merci et bravo !
Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien merci a tous pour vos commentaires! je n'en attendais pas tant, j'ai di que je n'en étais pas tres fier car je venais de voir les superbes images qui sont sur le forum et il faut avouer que je n'en suis pas encore la!
En ce qui concerne la lunette, c'est un model de marque Frehel, mais ça vient de l'usine Synta en Chine. L'optique n'est pas mauvaise, mais j'ai renoncé à éliminer le chromatisme en ciel profond, en effet le filtre Baader fk antichromatique me coupe une bonne partie de mes nebuleuses...Voila, s'il y en a que ça interresse je donne toute les info sur cet instrument peu connu, et je vous remercie encore de vos commentaires qui sont les bienvnus.
AL23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est pas mal du tout cette image. Pour le coeur cramé, ça viendra avec le temps et l'expériance ...

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci AL23,

Ben moi tes commentaires étoffés sur cette lulu m'interressent.

Merci
Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alchimiste23,

J'ai été interessé par ton post qui donne un bon exemple d'achromatisme. Comme je me penche sur les possiblités de correction logicielle de l'aberration chromatique, si tu as encore ce fichier (surtout s'il a été pris en raw) j'aimerais bien que tu répondes au fil que j'ai lancé : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/022316.html
Sinon, si tu as encore cette lunette, je t'invite à nous faire part de tes résultats.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa dis donc et je rejoins quasar pour le chromatisme qui donne du cachet à la photo, c'est assez sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant