jbfe

Lever du jour magique

Messages recommandés

Bonjour à tous, je sais que ce n'est pas tout à fait de l'astro, mais ce matin en allant au boulot, j'ai eu une vision de rêve: depuis le sud de Dijon,en Bourgogne, on voyait le Mont-Blanc et la chaîne des Alpes.

Par chance j'avais un petit APN compact 3mp ave moi (on devrait toujours en avoir un!) et voici le résultat (je ne peux malheureusement pas vous le proposer en + grand, mon hébergement wanadoo ne le permettant pas):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir le massif du Mt Blanc à une telle distance c'est sur que c'est vraiment une sacrée chance. Moi aussi ça me fait réver ce genre d'image.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralalaaaa ça devait être magnifique ! Une vision de rêve... et ça avait l'aire de se dégagé, j'espère que tu en a profité le soir

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir;

çà fait pas mal de distance çà!(J'aimerai bien savoir combien).

Du fait de la courbure terrestre notre horizon est limité mais c'est là qu'on voit qu'à vol d'oiseau la France c'est pas bien grand!!!

çà me fait pensé au post de VJAC il y a qq temps sur le corse vue du continent!

Bravo!C'est beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe, visuellement ça devait être terrible !! j'ai la chance de le voir aussi régulièrement en hiver depuis les Vosges, il y a pas mal de kilomètres aussi.
bravo,@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe photo !
J'ai moi aussi l'occasion de voir parfois toute la chaine des Alpes depuis les hauteurs du mâconnais, avec le Mont blanc qui domine largement l'ensemble...
Emouvant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ah oui l'appareil il faut toujours l'avoir, la preuve

Belles photos, depuis chez moi aussi, on peut voir le mont blanc, mais par un temps vraiment clair...

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous; l'occasion de revoir cette scène ne se reproduira peut-être pas tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
216km çà fait pas mal en effet surtout quand on voit la netteté!
encore bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, ça me rappelle la vue que l'on a en avion quand on descend depuis Paris dans le sud !

Eh, Pssst, depuis la tour Eiffel, on voit bien la statue de la liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres joli de cette distance!

J'ai vu ce beau spectacle d'un peu plus pres, au Reculet dans l'Ain (~80km du Mt Blanc a vol d'oiseau), et j'en ai aussi pris plein les yeux! Venus s'est levee juste derriere l'Aiguille Verte vers 7h, et montait doucement en meme temps que les nuages commencaient a s'allumer:

Un peu plus tard, en approchant du sommet, le soleil s'est leve alors que la lune disparaissait derriere la crete, avec les arbustres figes dans la glace:

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires; Sylvain, tes images sont splendides, de vraies cartes postales!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir oui j'ai vu cela le meme jours le matin 6H45 c'est assez rare cette couleur cela prenait toute la chaine des alpes magnifique
sylvain tu n'est pas bien loin de moi je suis sur crozet (je monte au tiocan assez souvent pour faire quelque photos) que fait tu dans le coin?(si cela n'est pas secret)
amicalement et bon cieux oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est facile les photos au lever du jour, quand la nature fait tout le travail!

oppy, mon email est:
chapeland AT astrosurf.com
on est voisins, fait moi signe!

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant